Voici mon premier essai de faire une vidéo Youtube.Pas vraiment réussi, mais je persévérai. www.youtube.com/watch
5 years ago / 554 visits
Lorsque votre chat apporte dans votre chambre une souris vivante et la dépose à vos pieds, ne paniquez surtout pas : il y a une méthode pour résoudre le problème . Modestement, je vous offre les droits d'auteur de mon invention vérifiée par une riche pratique. En voici la notice: Allez chercher dans…
6 years ago / 485 visits / 4 comments / 1 person likes
Mon beau-frère, prof de langues, qui vit en France depuis 50 ans, se vantait un jour devant son plombier de parler couramment 12 langues. Et l'autre, moqueur, à répliquer : "Vous comptez aussi le français? " Moi, je n'en parle que 3 , (avec l'accent) , et j'espère les bien comprendre, même si n'aura…
6 years ago / 668 visits / 2 comments
La rue de Bucarest que j'habitais, si tranquille jadis, a été ravagée par les travaux pharaoniques de Chausescu. Pour arriver chez moi il fallait sauter les tranchées, escalader des amas de débris, subir le bruit des marteaux - piqueurs. ...En cet après - midi de Juillet je marchais sur le bord de l…
7 years ago / 209 visits / 1 comment
Mitninskaia Naberejnaia ,Leningrad ,dortoirs pour les étudiantes étrangers LGU. Les années 60. Dans une chambre (avec la vue sur l'Ermitage) ) - 4 étudiantes- colocataires de la première année de la Faculté de Physique: Chinoises : Chen-Jouy et Fan-Hoi Polonaise: Aline Moi: la Russe, prévue pour ass…
7 years ago / 214 visits
"Le sens est second aux paroles On dit et cela signifie Et non inverse." Louis Aragon Notre époque est celle des images qui tuent le discours. Est-ce grave, docteur ? Oui, très. Parce que les images tuent la réflexion. Voici un schéma approximatif du fonctionnement de notre cerveau: °Nous percevon…
7 years ago / 235 visits / 1 comment
L. Tu dis qu'il 'est difficile d'expliquer ton état en musique. Essaie, quand même. Quand on est disposé à peindre et on travaille on est comme absent ,mais l'effort est physique: on marche beaucoup, on s'énerve, on transpire.. On ne pense à rien, le temps passe à une vitesse folle et je n'aime pas…
7 years ago / 155 visits
L'amour, cette spiritualisation de la sensualité est l'invention des femmes. L'humanité exclusivement masculine s'en passerait , ne l'aurait jamais conçu : le sexe, la guerre, l'argent et le football auraient suffi. /Inclination qu'a un homme pour une femme n'est pas dirigée vers elle parce qu'elle…
7 years ago / 222 visits
Vers le soir le soleil tranquille est apparu Et le vent emporta les fumées des cheminées. Il est agréable de se tenir appuyé au chambranle Après ma beuverie nocturne. Les choses changent et passent Mais le cœur ne cessera jamais de battre Avec joie sereine En sachant que vous viendrez, Vous vous ass…
7 years ago / 446 visits / 2 comments / 1 person likes
J'ai emprunté 6 livres d'Annie Ernaux, choisi le plus épais pour commencer et découvert, amusée, que le héros y est un jeune Russe. Je vais essayer vous raconter mon opinion sur ce livre, mes premières impressions sur l'auteur (trice?) et je demande votre indulgence pour la totale manque d'objectivi…
7 years ago / 530 visits / 3 comments / 1 person likes
www.ipernity.com/doc/282995/38186710/in/ album/769316 Je suis pire qu'une athée, je suis non-croyante comme les autres sont non-voyants ou non-entendants. L.
7 years ago / 395 visits / 1 comment / 2 people like
Essenine n'est pas mon poète préféré, mais il a ce poème -là, bouleversant de beauté qui, mot-à-mot ,se réduit à : « Ma vie, est-ce que je t'ai rêvée ? C'était comme si Un matin sonore de printemps J'avais galopé sur un cheval rose. » ....On vit notre vie, on la rêve-qui sait ? On croit savoir que…
7 years ago / 209 visits
Dès que nous interprenons de vivre seuls débarrassons- nous de tous les liens qui nous attachent aux autres. Gagnons sur nous de pouvoir vraiment vivre seuls et vivre de cette façon à notre aise. Assurément, l'homme intelligent n'a rien perdu s'il a encore lui- même. Il doit avoir pris congé de tou…
8 years ago / 414 visits / 3 comments / 3 people like
Lorsque Chaton est arrivé s'installer chez nous en quittant la maison voisine où il n'avait pas le droit de dépasser le seuil, malgré l'hiver approchant, je pleurais la mort de mon chat bien-aimé. Mon chagrin était grand et je croyais de ne plus jamais vouloir en prendre un autre . Pendant ce temps…
8 years ago / 526 visits / 11 comments / 1 person likes
...L'espoir d'être désespéré.... ....J'aurais voulu que la vie circulât en moi avec une plénitude insoutenable, en explosion de la démence des vibrations .
8 years ago / 226 visits