Loading
Conversation
L.
Tu dis qu'il 'est difficile d'expliquer ton état en musique. Essaie, quand même. Quand on est disposé à peindre et on travaille on est comme absent ,mais l'effort est physique: on marche beaucoup, on s'énerve, on transpire.. On ne pense à rien, le temps passe à une vitesse folle et je n'aime pas ça .
... L'impression de perdre le temps. Chez moi, s'est une sorte d'obsession, la perte de temps, le temps... Mais je suis très paresseuse, néanmoins.
Ch..
C'est un peu comme tu le dis avec la peinture... Le temps qui passe à une vitesse folle. Mais aucune fatigue, plus je joue et plus j'emmagasine de l'énergie. C'est inexplicable. Je peux jouer des heures et des heures d'affilée, alors que cela représente une dépense physique incroyable (tu sais, il faut au minimum 50 grammes pour enfoncer une touche, alors avec des milliers de notes, tu déplaces des tonnes). Et pendant que je joue, je ne pense à rien d'autre qu'au son, comme si mon cerveau se branchait sur autre chose. C'est comme si j'étais en pleine méditation. Les pensées de tous les jours ne sont plus là. Il y a comme une transcendance, un franchissement vers autre chose. Mon corps en vibration...