Loading
Cistanche phelypaea

Cistanche phelypaea é uma planta parasita que se fixa na raiz da planta hospede, neste caso Arthrocnemum perenne. A parte subterrânea é um bolbo, a parte aéria é acastanhada porque não contém clorófila, as flores são amarelo vivo.

Familia das Orobanchaceae

Cistanche phelypaea est une plante parasite qui se fixe sur la racine d'une plante hôte, ici arthrocnemum perenne. La partie souterraine de la plante est en forme de bulbe, la tige et les feuilles sont brunâtres à cause de l'absence de chlorophylle, les fleurs sont jaune éclatant.

Famille des Orobanchaceae

Encontramo la no sapal da foz do rio Guadiana.

Cistanche phelypaea se retrouve dans la partie inondable de l'estuaire du Guadiana. La plante hôte est ici arthrocnemum.

Cistanche phelypaea é rica em glicosidos féniletanoides com propriedades anti-oxidantes. Consta ser usada na medecina chinesa contra on envelhecimento.

Elle est riche en glycosides phényléthanoïdes aux propriétés antioxydantes. Elle serait utilisée dans la pharmacopée chinoise pour lutter contre le vieillissement.

Na Europa podemos encontrá la ao Sul de Portugal e Espanha e no extremo Leste mediterranico: Chipra, Turquia.

En Europe on la rencontre au Sud du Portugal et de l'Espagne, dans l'extrême Est du pourtour méditerranéen: Chypre, Turquie.








4 comments

chimèle ... said:

c'est la fleur qui vient en premier ???
13 years ago ( translate )

Xata said:

La fleur est la plante qui parasite l'hôte, ici la plante verte, appelée arthrocnemum. Après elle meurt et disparaît tout simplement.
13 years ago ( translate )

neira-Dan said:

jolie présentation de cette curiosité comme je les aime!!
13 years ago ( translate )

j-p l'@rchéo said:

Très beau cours de botanique !
13 years ago ( translate )