Par delà les vagues Et la lueur orangée ; La nuit vient. Déjà.
8 years ago / 213 visits
Dans l'infini des multitudes A la croisée des mondes Un point Niché au cœur de tes reins Dans les étoiles de tes rires A l'aube de tes mains A la pointe de tes délires Dans la nuée des solitudes A la noirceur de l'onde Tu es Dans le délié des ombres La caresse du sable chaud A la vertu sans nombre D…
8 years ago / 296 visits / 2 comments / 1 person likes
Au cœur de la nuit Derrière les lourds nuages ; Toujours les étoiles
8 years ago / 258 visits / 1 person likes
On ne devrait jamais trop boire Ou bien ne jamais s'arrêter Chaque verre est un jour en moins Chaque verre est une éternité Laissez dire, laissez faire, laissez... Laissez-leur leurs laisses dorées Car rien ne vaut ma belle ambrée, Ses vauriens et ses moins que rien Leur univers vaut bien les autres…
8 years ago / 164 visits
Un maître zen demande un jour à son disciple : "Le goût du melon réside t'il dans la langue ou dans le fruit ? " Le disciple hésite, réfléchit puis se lance dans une explication compliquée : "Et bien, le goût existe dans les deux ensemble en fait. Il s'agit d'une interaction complexe. En effet, la l…
10 years ago / 310 visits / 1 person likes
Allez, petite question collector : quel héros de série télé avait un poster avec cette phrase marquée dessus ? hein ? Le gagnant gagne euh... je sais pas encore... mais il gagne. C'est déjà beaucoup.
11 years ago / 649 visits / 2 comments / 1 person likes
Les murs sans âge, blanches froideurs fissurées Les visages défaits, les yeux fatigués Tous ces mots litanies encore une fois Personne n'y croit mais chacun les écoute Résonner sans écho dans le grand choeur nu Il y a tout cela Et la neige portée par le vent coupant Le trou noir béant dans les grani…
11 years ago / 493 visits / 1 comment / 3 people like
Comme après chaque fusillade géante aux USA (Jonesboro, Columbine, Red Lake High School, Virginia Tech, Northern Illinois University, Oikos, Nickel Mines, Sandy Hooks...), on était sûr (enfin, on voulait l'être en tout cas) que l'émotion soulevée par le massacre de Newton allait faire changer les ch…
11 years ago / 424 visits / 7 comments
Je sais, c'était hier. Mais j'aime bien prendre mon temps. Quitte à être en retard... Une journée qui fait débat chaque année. Voici quelques pensées... désolé, j'ai pas mis d'images. Mais pas envie de mettre ce genre d'images sur ce blog. Et vu que j'ai fermé les autres... ;-)
11 years ago / 392 visits / 3 comments
Je relisais Baudelaire récemment, et ce poème a réveillé un écho en moi. Il ya des choses qu'on n'arrive pas à tuer, même en essayant très fort =)
11 years ago / 316 visits / 1 person likes
Dans mon empressement à laisser ce chat noir derrière moi, j'allais partir et vous planter là sans même une adresse pour faire suivre les factures et les nombreuses déclarations enflammées que je reçois chaque jour. On me l'a gentiment fait remarquer, j'en prends note, et même ça fait chaud au coeu…
12 years ago / 701 visits / 1 comment / 1 person likes
Dans mon langage, les oeillets du poète (laissés au dernier aticle) sont un signe d'au-revoir...
12 years ago / 483 visits / 2 comments
Un peu marre de la poésie pseudo-dépressive... Vous aussi ? Ca tombe bien. Mais j'avais pas envie de fermer ce blog tout de suite, bientôt... Alors parlons d'autre chose voulez-vous ?
12 years ago / 531 visits / 3 comments / 3 people like
S'il reste un lecteur fidèle de ce blog, il m'objectera que c'est ici même qu'il avait pu lire un texte intitulé "Eloge de la nuit" et un autre qui fustigeait cette 'Aube maudite" qui vient interrompre ces nuits trop fugaces. Je lui rétorquerais alors que s'il y a bien un endroit où je n'ai ni l'env…
12 years ago / 561 visits / 1 person likes
Toujours dans le simplisme... Si j'en ai le temps un jour, je prendrai ma guitare et je mettrai des accords sur ces mots. Des accords de blues, évidemment.
12 years ago / 528 visits / 4 comments / 3 people like