Le texte d'Eschyle qui se trouve sur le mur de granite derrière la statue dit : « Prometheus, teacher in every art, brought the fire that hath proved to mortals a means to mighty ends » (« Prométhée, maître de tous les arts, apporta le feu, le plus grand bien qui soit pour les Vivants »)
Les statues du Rockefeller Center forment un véritable musée de sculptures en plein air. Les deux statues les plus célèbres du complexe sont l’Atlas et le Prométhée.
Pour mémoire, La Rockefeller Plaza est l'un lieu les plus fréquentés de New York. A la belle saison, elle accueille un restaurant et elle se transforme en patinoire de plein air en automne et en hiver . Elle est également célèbre pour son gigantesque arbre de Noël.
Paul Manship's bronze gilded Prometheus statue was commissioned in 1934, It stands 18 feet (5.5 m) high and weighs 8 tons. The statue depicts the Greek legend of the Titan Prometheus recumbent, bringing fire to mankind.
Au-delà du cliché présenté, il convient de préciser que le Rockefeller Center constitue un haut lieu de l’art moderne. Pas moins de trente-neuf artistes internationaux travaillèrent à la décoration du complexe dans les années 1930, réalisant une centaine d'œuvres variées : des mosaïques, des statues, des haut-reliefs ou des peintures murales...
22 comments
Percy Schramm said:
Pat Del replied to Percy Schramm:
Bon week-end, Percy !
Marie-claire Gallet said:
Pat Del said:
Simone Maurel said:
Pat Del replied to Simone Maurel:
Treasa Ui Cionaodha said:
Pat Del said:
Diane Putnam said:
Pat Del said:
Nora Caracci said:
très beau cadrage !
Pat Del replied to Nora Caracci:
Danielle said:
Pat Del said:
Annaig BZH said: