Loading

La vie dans les rizières

Bac-Ngam (Vietnam) - Cette scène se déroule dans les montagnes du Nord. Profitant de ma présence, ces femmes ont décidé de faire une pause et venir discuter avec moi. Le barrage de la langue aurait pu limiter la communication, mais l’une d’entre-elles avait une application de traduction dans son smartphone. J’ai ainsi appris que ces paysannes, membres de la même famille, travaillaient dans un champ communautaire appartenant à leur village. La veille, elles avaient repiqué des plants dans une rizière, propriété de leur famille.
Pour information, le pays compte 7,27 millions d’hectares de riziculture avec un rendement moyen de 5,87 tonnes à l’hectare. Si le riz est cultivé dans tous le pays, le principal bassin de production du riz est situé dans le delta du Mékong à l’extrême Sud. Le Vietnam est le cinquième producteur de riz au monde, après la Chine (50% de la production mondiale), l’Inde, l’Indonésie et le Bangladesh.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

17 comments

Jaap van 't Veen said:

Interesting image and note.
4 weeks ago ( translate )

Typo93 said:

J'adore l'idée de cette femme qui va planter son riz avec son smartphone !
4 weeks ago ( translate )

Annaig56 replied to Typo93:

toi alors t'en loupes pas une ,,,,
4 weeks ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Typo93:

Les Vietnamiens ont virés les Français et les Américains, mais ils sont envahis par les smartphones. Tu ne peux pas imaginer à quel point ils sont intoxiqués par cet appareil. Certes, il y a une internationale de l'addiction téléphonique, mais sur tous les pays visités, je trouve que les Vietnamiens sont sur la première marche du podium.
Pour la jeune femme de la photo, je dois reconnaître qu'elle ne plantait pas le riz avec son smartphone à la main. Il était quand même à proximité, dans sa poche.
4 weeks ago ( translate )

Annaig56 said:

merveilleuse évasion, très jolie scène de vie,
4 weeks ago ( translate )

tiabunna said:

A great image of traditional rice growing.
4 weeks ago ( translate )

Don Sutherland said:

Fantastic photo.
4 weeks ago ( translate )

Camille Dumez said:

Belle ambiance *
4 weeks ago ( translate )

Madeleine Defawes said:

Superbe image du travail harassant dans la rizière !
Bonne semaine. Amitiés
4 weeks ago ( translate )

Keith Burton said:

Such a lovely image.............the rice fields and workers have a really timeless look and feel to them.

The last thing I expected you to say that was "one of them had a translation app on her smartphone" I shouldn't be surprised in this day and age but it seemed so incongruous!
4 weeks ago

Julien Rappaport said:

Aussi super le commentaire .
4 weeks ago ( translate )

uwschu said:

Definitiv keine einfache Arbeit
4 weeks ago ( translate )

William Sutherland said:

Exceptional capture!

Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
4 weeks ago ( translate )

Pam J said:

EXCELLENT INFO THANKYOU
4 weeks ago

Günter Diel said:

Sehr schöne Landschaftsimpression mit satten Farben! Gruß Günter
4 weeks ago ( translate )