Préparation du radeau
(Madagascar) - J'arrête avec les photos de 4X4, ça peut devenir lassant. Je reste néanmoins sur la piste qui mène à Fort-Dauphin. Nous sommes toujours au bac numéro 3 dont la liaison avec la rive opposée se fait sur une radeau de fortune. Le vrai bac qui fut autrefois motorisé à rendu l'âme par manque d'entretien et les pièces de rechange ne sont jamais parvenues jusqu'ici.
Ça fait une demi-heure que nous sommes arrivés à l'embarcadère et l'équipage commence à s'activer pour préparer l'embarcation. Il ne faut surtout pas s'énerver. La devise des malgaches est "Mora, Mora". Ce qui se traduit par "doucement, doucement".
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Monday March 11, 2024
-
Posted on Sunday March 17, 2024
- 322 visits
- 45 people like
21 comments
Anton Cruz Carro said:
Madeleine Defawes said:
Bonne journée. Amitiés
Julien Rappaport said:
A aucun moment c'est lassant , Jean-Luc
Jean-luc Drouin replied to Julien Rappaport:
;-))
Je pensais que de voir le même 4X4 pouvait être lassant. Moi-même les bagnoles en règle générale, ce n'est pas mon truc ; mais là, le véhicule est l'élément central de mon récit. Dans un tél périple, ce qui est aussi et surtout intéressant, ce sont les à côtés : la vie tout au long de cette piste qui n'a rien de désertique. On croise toujours quelqu'un dans les coins les plus improbables.
Annemarie said:
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Guydel said:
Dominique 60 said:
tiabunna said:
Annaig56 said:
Jean-luc Drouin replied to Annaig56:
Mais Catherine et moi avons pris une pirogue pour arriver avant le radeau tout en faisant des photos de l'extérieur. C'est quand tu es sur le radeau que tu vois moins bien le radeau.
Boro said:
Jean-luc Drouin replied to Boro:
Stefani Wehner said:
Jean-luc Drouin replied to Stefani Wehner:
Ces derniers je les ai côtoyés professionnellement pendant des années. A de rares exceptions près, ils sont décevants. Et ils ont souvent un ego surdimensionné. Les pauvres gens des pays que je traverse n'ont souvent rien d'autre à donner qu'un sourire, mais ils le donnent bien volontiers, sans rien attendre en retour.