Prachuap-Khiri-Khan (Thaïlande) - Cette photo a été prise un peu plus tard que celle réalisée dans un cadre horizontal :
www.ipernity.com/doc/1922040/50373604
Il n'arrive très souvent de faire une photo horizontalement que je double verticalement. Une vieille habitude de journaliste qui souhaite donner le choix pour la mise en page.
Mais ce jour là, il y avait du vent et j'avais vu ce petit bout de cordage qui passait devant l'oeil du jeune marin. Je me suis dit que ce serait sympa de déclencher au moment où la boucle encadrerait l'oeil de l'enfant. N'ayant pas envie de travailler en mode rafale, je n'avais qu'une chance sur un milliard de réussir cette photo.
Je me suis donc concentré dans mon viseur. J'ai compté mentalement le temps que le codage mettait pour faire un aller et retour en espérant que la force du vent ne faiblirait pas. Et j'ai déclenché au moment -très aléatoire- qui me semblait opportun.
Vérification faite sur l'écran de contrôle, le petit bout de cordage en boucle s'était transformé en monocle. Coup de chance ! Tant mieux car je n'avais pas envie de passer une heure à essayer d'obtenir cette improbable photographie. Si je n'avais pas eu la photo je n'avais pas envisagé de réitérer l'essai.
Ce jour là, j'ai eu une chance insolante et j'aurais dû acheter un billet de la loterie nationale thaïlandaise.
7 comments
Madeleine Defawes said:
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
J.Garcia said:
Excellent, Jean-Luc
Merci pour le note
tiabunna said:
Yves Saulnier said:
Pam J said:
Nathalie said: