Surpris en plein travail
Prachuap-Khiri-Khan (Thaïlande) - Lorsque j’ai vu cette scène, c’est le triangle formé par les bambous et les cordages qui a attiré mon attention. Au milieu de cette forme géométrique, l’homme penché sur son ouvrage ne m’avait pas vu, ni entendu arriver. Si je ne cache pas mon statut de photographe, j’essaie quand même de rester relativement discret.
J’ai commencé à faire mon cadre en jouant sur la bague des focales de mon zoom. Le cadre serré me convenait car j’avais déjà pas mal de photos en plans larges.
Je suis resté une trentaine de secondes l’oeil rivé dans le viseur. Sans bouger. J’attendais que le marin sente ma présence et lève la tête ; ce qui arrive dans 90 % des cas. Là, l’homme restait désespérément absorbé par sa tâche.
Je me demandais si j’allais siffler ou lui lancer un tonitruant « Hello ! » pour qu’il lève la tête, lorsqu’un de ses collègues, situé face à lui -hors champ- qui m’observait depuis le début, a éclaté de rire lui disant quelque mots en thaï. Surpris, il a levé la tête. Clic, clac, j’avais ma photo.
A voir en grand en appuyant sur la touche Z
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Saturday August 8, 2015
-
Posted on Thursday September 24, 2020
- 438 visits
- 79 people like
31 comments
Madeleine Defawes said:
Bonne journée. Amitiés
Dominique 60 said:
Jaap van 't Veen said:
Frode said:
Boro said:
Nautilus said:
Jean-luc Drouin replied to Nautilus:
Pour un appareil doté de nombreux pixels j'ai opté pour le Fuji GFX 50 R (51 mp) qui sont répartis sur un capteur dont les dimensions sont le double du D 750 (qui lui, est doté de 26 mp).
Avec le GFX je peux faire des photos nettes au 1/30é à main levée.
Nautilus replied to Jean-luc Drouin:
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Annaig56 said:
Jean-luc Drouin replied to Annaig56:
Jean-luc Drouin said:
Annalia S. said:
Annemarie said:
michael / nureinmome… said: