Madagascar - Cette halte du train malgache dans l'une des gares desservies va être la plus longue du voyage. Un "express" qui file à la vitesse de l'escargot.
Cette lenteur contribue cependant au plaisir de circuler dans ce train issu d'une autre époque. Les voyageurs pressés sont priés de prendre un taxi de brousse.
Le soleil ne va pas tarder à disparaître. Sous cette latitude la nuit tombe vite. Très vite. On passe de la lumière aux ténèbres en une demi-heure.
Une fois de plus, en photographiant ces passagers qui montent dans le train, je pense que le départ est imminent. C'est sans compter sur un chargement de plusieurs tonnes de bananes dans les wagons de marchandises. Chargement opéré par des manutentionnaires aux bras musclés. Mais des centaines de caisses ne se chargent pas en un claquement de doigts. L'opération a pris tellement de temps que lorsque le train est enfin parti, je m'étais endormi.
Nous devions parvenir à Manakara vers 18-18h30. Nous arriverons finalement après minuit.
- N'oubliez pas d'aller voir le plan serré en PIP. Il suffit de placer la flèche de la souris sur l'image et de cliquer dans le cadre qui apparaît, ou en cliquant sur ce lien :
www.ipernity.com/doc/1922040/50167608
14 comments
Madeleine Defawes said:
Bonne semaine. Amitiés
Julien Rappaport said:
©UdoSm said:
Pam J said:
Jaap van 't Veen said:
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Marie-claire Gallet said:
Annaig56 said:
ROL/Photo said:
Jean-louis Thiaudier… said:
LotharW said:
Keith Burton said:
Nora Caracci said:
magnifiques les photos, j'adore tes reportages !
Stephane B91 said: