Au coin de la rue
Varanasi (Inde) - Je vous avais bien dit que les rues du quartier de Varanasi, qui surplombe le Gange, ne sont pas larges.
Imaginez la pagaille aux heures d'affluence ? D'autant qu'ici, il n'y a pas que les piétons qui empruntent ces ruelles. Scooters, motos, vélos, charrettes de vendeurs ambulants, vaches... Tout le monde veut passer coûte que coûte.
Si les Indiens sont des gens plutôt sympathiques, ils sont têtus comme des buffles et n'hésiteraient pas à vous marcher dessus pour avancer plus vite. Ça fait partie du jeu.
Le tout est d'éviter de se mettre en colère. Un indien qui vous marche sur les pieds en vous bousculant sans ménagement, ne comprendra pas pourquoi on l'engueule. Il veut passer. C'est tout. Quand on est prévenu, on se met également à jouer des coudes. Question de survie.
Pour en revenir à la photo ci-dessus, je profite d'un moment où le quartier est calme pour faire des photos illustrant l'étroitesse des rues. Je porte mon oeil dans le viseur pour voir si j'ai un cadre intéressant ? La scène telle qu'elle se présente ne me convient guère car il ne se passe rien. J'ai vais abandonner lorsque j'aperçois ce bovin qui pointe son mufle au coin de la rue. Je n'ai plus qu'à déclencher.
Voir en grand format en appuyant sur la touche Z
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Monday October 22, 2018
-
Posted on Friday July 10, 2020
- 408 visits
- 55 people like
22 comments
Herb Riddle said:
Have a great week. Herbert
Dominique 60 said:
©UdoSm said:
JiPR said:
www.ipernity.com/doc/jipr/50134550
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Annaig56 said:
Jean-luc Drouin replied to Annaig56:
Pam J said:
Armando Taborda said:
Jean-luc Drouin said:
Annalia S. said:
Perfect to illustrate life in the narrow alleys, Jean-luc.
Madeleine Defawes said:
Bon weekend. Amitiés
RHH said:
www.ipernity.com/group/tolerance
RHH said:
Typo93 said:
Enfin... en français, ça passe ;o))