Rencontre du premier type... A pied !
Himachal-Pradesh (Inde) - Nous nous étions arrêtés pour faire quelques photos sur l'un de plateau à plus de 4.000 mètres d'altitude, sur la route du Ladakh.
Au loin, j'au vu un homme qui arrivait à pied, comme venu de nulle part. Au début, je n'y ai pas vraiment prêté attention. Il était encore loin et moi j'étais occupé à photographier les paysages himalayens, tout en attendant qu'un camion passe pour que la photo soit utile pour mon reportage.
Au bout d'un moment, je me suis retourné et j'ai vu l'homme, son bagage dans le dos, discuter avec mon ami indien qui m'accompagnait dans ce voyage. Ce brave homme venait de Manali, à pied, à travers les montagnes. Nous étions à près de 200 km de Manali... Ouvrier agricole saisonnier, Il retournait dans son village perdu -et sans route- dans ce coin d'Himalaya, pour passer l'hiver avec sa famille.
Parti depuis cinq jours, il lui restait deux jours de marche. Il ne suivait pas la route officielle, coupant à travers les montagnes "pour gagner du temps", selon son expression. Le temps de cette pause, nous lui avons offert un thé et une cigarette. Nous lui avons aussi donné une bouteille d'eau. Et il est reparti comme il était venu, à pied en coupant à travers montagnes (voir PIP).
Nikon F 90 - 20 mm Nikkor f : 2,8 - Film Ilford HP5 +, développé dans du Microphen à bain perdu, dilué 1+3.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Sunday September 3, 1995
-
Posted on Thursday May 7, 2020
- 476 visits
- 70 people like
26 comments
Jaap van 't Veen said:
Safe and healthy weekend.
Annemarie said:
Wish you a happy weekend, stay safe ❤️
Annaig56 said:
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Malik Raoulda said:
Agréable fin de semaine confinée.
Nautilus said:
Armando Taborda said:
photosofghosts said:
J'ai regardé cette séquence en noir et blanc avec beaucoup d'intérêt et, au-delà des photos individuelles, j'ai beaucoup apprécié votre "histoire photographique". Non seulement les gens, mais aussi une excellente contextualisation de l'environnement dans lequel ils vivent.
Magnifique travail, félicitations !!!
Amitiés
Fabio
Eric Desjours replied to photosofghosts:
Une série remarquable, vraiment.
Typo93 said:
Pour moi, même en plaine... :-))
neira-Dan said:
Diana Australis said:
Dominique 60 said:
de la façon dont tu en parles, on sent que tu aimes ces gens et qu' ils te le rendent bien !
merci pour ces partages enrichissants !
Jean-luc Drouin said:
C'est vrai que j'ai aussi des photos moins réjouissantes. Assez récemment quand j'ai travaillé avec l'ONG Action Bénarès en Inde (octobre 2018). J'ai photographié -à la demande d'un médecin- une damegrièvement brûlée. Quand je suis revenu le lendemain, elle n'avait pas survécue à ses blessures. Son pronostic vital était certes engagé, mais ça m'a remué et je m'en suis voulu d'avoir accepté de faire cette photo.
Mais la plupart du temps, même dans des situations dramatiques, j'arrive toujours à décrocher des sourires. J'ai peut-être une tête de clown ?
Robert Cabaret said: