Loading

Un mois de road-trip à Madagascar

Mon livre sur Action Bénarès étant sorti (toujours disponible sur actionbenares.org/index.php?lang=fr il est temps pour moi de reprendre la route pour de nouvelles aventures.
Au programme : un mois à Madagascar avec plein de projets de reportages en tête.

Nous dprenons l’avion mardi matin. Arrivée à Antananarivo 10 heures plus tard et nouveau vol pour Fort-Dauphin, jeudi matin, ville où j’ai des amis.

Après quelques jours dans la quiétude de cette ville du grand sud malgache, nous allons entamer un grand road trip en taxis de brousse pour remonter lentement -très lentement- vers la capitale. Je vais retourner à Ambalavao pour finaliser un reportage commencé en 2016, sur l’un des plus grands marchés aux zébus du pays. J’ai aussi rendez-vous avec une ONG agricole non loin de Manakara sur la côte Ouest. Et plein d’autres choses à faire, mais il serait fastidieux d’en faire la liste ici.
Je vais me connecter -quand ce sera possible- pour vous faire partager quelques photos de ce voyage. Et bien entendu, je laisse aussi une grande place à l’improvisation.

A bientôt
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

13 comments

Jaap van 't Veen said:

Colourful street scene !!
5 years ago ( translate )

Annemarie said:

magnifique!
5 years ago ( translate )

Annemarie said:

Happy new week:)
5 years ago ( translate )

William Sutherland said:

Awesome capture!

Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
5 years ago ( translate )

Annaig56 said:

belle ambiance colorée et dynamique bon voyage et rapportes nous de beaux souvenirs de beaux sourires comme tu sais si bien le faire,,
5 years ago ( translate )

Zulma said:

Outstanding!!
5 years ago ( translate )

Armando Taborda said:

Pas de touristes!
5 years ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Armando Taborda:

Il est encore tôt Armando. Les pousses-pousses commencent à arriver non loin de mon hôtel (je suis sur le balcon). Mais de toute façon lorsque je suis passé à Ambositra, j'ai dû croiser deux ou trois voyageurs en trois jours. A Madagascar, le tourisme de masse se concentre dans le nord de l'île. Ambositra est à deux heures de route au Sud d'Antananarivo. Quand les touristes passent ici, ils n'y restent que quelques heures. Au mieux, il passent une nuit à l'hôtel et repartent le lendemain. c'est un peu pour ça que j'aime tant ce pays.
5 years ago ( translate )

Armando Taborda replied to Jean-luc Drouin:

Merci Jean-luc!
5 years ago ( translate )

LotharW said:

Was für leuchtende Farben! ***
5 years ago ( translate )

Keith Burton said:

Glorious light and colours in this shot Jean-luc!

I hope you enjoy your next adventure and I'm already looking forward to your photographs. Stay safe!
5 years ago

Pam J said:

A WONDERFUL SCENE
5 years ago ( translate )

Nora Caracci said:

une street super !!!
5 years ago ( translate )