Loading

Rencontre du premier type

Indonésie - Direction l’Indonésie cette semaine avec 7 photographies prises au hasard de mon voyage réalisé en 2010.

J’ai photographié cet homme lors d’une balade en scooter dans les rizières de Bali. Il venait de pleuvoir et je m’étais réfugié dans une palmeraie. L’averse passée, le soleil est immédiatement revenu, comme souvent en Asie. J’ai repris ma route et un kilomètre plus loin, je suis tombé sur un paysage à tomber par terre.

A l’époque, il m’arrivait encore de photographier des paysages sans présence humaine. Je me suis arrêté sur le bord de la route qui surplombait une rizière en terrasse, typique de la région. Quelques photos plus tard, alors que j’allais repartir, j’ai aperçu en contre-bas cet homme qui remontait tranquillement.

Je lui ai fait signe en guise de" bonjour" auquel il a répondu. Quand il arrivait à ma hauteur, j’ai fait cette photo. Nous avons parlé quelques instants sans vraiment nous comprendre, chacun dans sa langue. Mais le courant passait visiblement. C’était la première personne que je rencontrais depuis mon départ en balade.

Pour cette photo, je n'ai pas respecter la composition classique en plaçant le personnage pratiquement au centre de l'image car je voulais intégrer un bout de rizière que l'on aperçoit sur la droite de l'image. Ce portrait aurait eu moins d'intérêt sans son environnement.. Et puis les deux paniers remplis d'herbe rééquilibrent l'ensemble.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

21 comments

Julien Rappaport said:

Une bonne tête :o)
5 years ago ( translate )

Jaap van 't Veen said:

Joyful portrait.
5 years ago ( translate )

Annaig56 said:

quel beau sourire et belle composition à l'arrière plan,
5 years ago ( translate )

ROL/Photo said:

Un sourire… qui vaut bien des sourires de Miss
5 years ago ( translate )

Annaig56 replied to ROL/Photo:

il est naturel celui la remplie de gentillesse et surtout de naturel
5 years ago ( translate )

William Sutherland said:

Outstanding shot!

Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
5 years ago

Armando Taborda said:

Un sourire fatigué mais courtois!
5 years ago ( translate )

Marije Aguillo said:

Buen retrato
5 years ago ( translate )

Au Cœur... diagonalh… said:

Le sourire... nos sourires
...une des bases essentiel de l'humain,
universel...

Merci du partage Jean-Luc car ça en amène sûrement beaucoup d'autres !
5 years ago ( translate )

Nouchetdu38 said:

BRAVO!*****************
5 years ago ( translate )

neira-Dan said:

une superbe photo bien titrée en plus ; quelle expression
5 years ago ( translate )

michael / nureinmome… said:

wonderful portrait!!
5 years ago ( translate )

J.Garcia said:

Un visage ouvert encadré par un paysage luxuriant
La vannerie est très belle, aussi
Merci , Jean-luc
5 years ago ( translate )

HappySnapper said:

This man is happy in his work and very pleased to see you and the interest you take in him. A very pleasing shot.
5 years ago

Pam J said:

WONDERFUL PORTRATE
5 years ago