Ballet nautique à Villondi
Rameswaram - Pour clore cette série très colorée sur Rameswaram, je m’autorise un tirage N&B. La photo a été prise à Villondi Teertham, un lieu dit qui dépend de Wareswaram, situé à cinq minutes en rickshaw du centre ville. Si la ville sainte dispose d’une plage où les pèlerins viennent régulièrement en rangs serrés honorer le dieu Râma, c’est à Villondi qu’il est préférable de se baigner si la divinité locale ne vous a pas placé sous sa protection. L’eau y est nettement moins polluée. Cette plage est essentiellement fréquentée par les pêcheurs et quelques rares touristes. Même si l’office du tourisme local, tente d’en faire la promotion.
Pour la photo ci-dessus, j’ai d’abord été subjugué par le ballet des barques qui glissent lentement sur l’eau. La scène baignait dans une étonnante lumière contrastée à cette heure de la journée. La version en « couleur » ressemble plus ou moins à un monochrome argenté. Mais je pense que le N&B traduit mieux l’ambiance.
Pas de difficulté particulière pour obtenir une telle photo. Il suffit juste de s’armer d’un peu de patience pour attendre que les mouvements des pêcheurs se présente harmonieusement. Et sous un soleil de plomb comme celui qui tapait ce jour là, rester planté sur le sable brûlant n’est pas une mince affaire. Et pas question d’aller se rafraîchir dans l’eau, tant que la photo n’est pas dans la boîte. Il faut s’imposer des priorités.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Tuesday July 17, 2012
-
Posted on Sunday July 28, 2019
- 668 visits
- 70 people like
27 comments
Jaap van 't Veen said:
Nautilus said:
Jean-luc Drouin replied to Nautilus:
Et le développement du fichier Raw ne m'a demandé qu'un minimum d'intervention. D'où l'intérêt de savoir ce que l'on veut et de maîtriser au mieux les différents paramètres à la prise de vue.
Je reconnais que c'est quand même plus facile à dire qu'à faire.
Seul regret sur cette photo, j'aurais souhaité que la minuscule barque en haut à gauche soit entièrement intégrée au cadre. j'ai dû déclencher un peu avant, afin de garder le geste du piroguier dont la perche était bien en l'air. La photo faite aussitôt après a la barque dans son intégralité, mais la perche du piroguier est redescendue. La photo 'a plus la même face. Bon là, je pinaille.
Nora Caracci said:
J.Garcia replied to Jean-luc Drouin:
Thorsten said:
Armando Taborda said:
Annaig56 said:
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
J.Garcia said:
Aucun commentaire supplémentaire...
Sublime, Jean-luc!
Boro said:
Pam J said:
Typo93 said:
Rosalyn Hilborne said:
Fred Fouarge said: