Un été à la plage
Rameswaram - Ce portrait en situation d'une indienne faisant sécher son sari, qui lui sert de serviette de bain, a été pris quelques instants avant que son mari ne se retourne et réalise ma présence (voir la photo suivante). Si l'homme avait un regard noir laissant penser qu'il n'appréciait pas que je photographie son épouse, la jeune femme était particulièrement rayonnante en cette journée de pèlerinage sur la plage de Rameswaram.
Initialement, j'avais fait un tirage N&B de ce portrait car je trouve qu'il y a une légère dominante verte que je ne parviens pas à supprimer. Je passe du vert au magenta, sans transition. C'est réalisable, mais il faudrait trop bidouiller en post-production. Et je tiens à rester au plus près de la réalité.
Finalement, même si le N&b est tout à fait honnête, je préfère cette version en couleur qui, malgré cette imperfection colorimétrique, donne une cohérence à cette série sur Rameswaram.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Wednesday July 18, 2012
-
Posted on Thursday July 25, 2019
- 736 visits
- 53 people like
23 comments
Jaap van 't Veen said:
ROL/Photo said:
Nautilus said:
perso , je lui un air très androgyne à cette indienne. Cela tient certainement aux sourcils et à la dentition " carnassière.
Jean-luc Drouin replied to Nautilus:
J.Garcia replied to Nautilus:
Boro said:
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Annaig56 said:
Gudrun said:
J.Garcia said:
Elle a un air de grand bonheur et de confiance en elle-même!
C'est le plus important!
Très belle en couleur, Jean-luc!!
sasithorn_s said:
Nathalie said:
Reyk said:
Nora Caracci said:
Christa1004 said: