Une soirée ciné/Netflix au camping?Un diaporama des vacances improvisé chez les voisins? Une présentation vidéo à faire pour de futurs clients? L’étonnant picoprojecteur Nebula Capsule est l’objet qu’il vous faut! De la taille d’une canette de soda, il se transporte aisément (petit sac fourni) et ne nécessite aucune installation. Il fonctionne sur batterie (4 heures d’autonomie en mode vidéo), se pose n’importe où et projette une image d’assez bonne qualité jusqu’à 80 cm de diagonale. Avec juste un petit bruit de ventilateur, qui se coupe automatiquement lorsqu’on l’utilise en mode enceinte connectée. Le son manque un peu de basses, mais il reste correct et se diffuse à 360°.
Plus encore que sa petite taille, son packaging ou la qualité des matériaux utilisés, qui en font un objet connecté haut de gamme, ce qui épate dans le Nebula Capsule c’est sa simplicité d’utilisation. Une fois les paramètres de connexion en wifi rentrés (étape toujours un peu laborieuse), il suffit d’allumer le projecteur et de régler la netteté avec la molette ad hoc. Plusieurs applications, comme Youtube ou Netflix, sont installées par défaut et on peut télécharger les autres à partir du navigateur.La télécommande fournie fait fonction de souris et une application dédiée permet d’utiliser son smartphone à sa place.
On peut aussi, au besoin, brancher une clé USB, un appareil photo, une caméra ou tout autre appareil doté d’un port HDMI.Mais le vrai bonheur est de pouvoir utiliser la Capsule sans fil et en totale mobilité, pour projeter photos, vidéos et présentations powerpoint, regarder la télé, un film, une série ou des vidéos sur Youtube. Seul bémol : un prix - autour de 500 euros- un peu élevé pour ce qui reste tout de même un gadget.Le Nebula Capsule ne prétend, en effet, pas remplacer une tablette, un ordi ou un téléviseur.
0 comments