"Mon cher Filleul,
Merci mille fois pour votre gentille lettre ainsi que votre photo. Pardonnez ma franchise si je dis que je trouve que vous avez l'air si gentil et d'un chic épatant en votre uniforme militaire. Je suis tellement contente d'avoir la photo de mon nouveau filleul de guerre.
Je vois que vous avez peur de dire si vous avez besoin de quelque chose. Alors, je vais acheter quelque chose pour vous, sans avoir la moindre idée si la chose est utile ou pas. N'ayez pas peur, je vous en prie, de m'expliquer vos besoins. Je suis votre marraine, et il faut savoir que c'est un si grand plaisir pour moi de vous envoyer des petits souvenirs de temps en temps.
Ecoutez, mon filleul, il n'y a rien qui ne me donne plus de joie que de recevoir vos gentilles lettres, mais je comprends bien que c'est difficile à faire envoyer les lettres quand vous êtes aux tranchées. Alors je saurais très bien que c'est impossible de les envoyer, et même si vous restez des semaines sans m'écrire, je penserai à vous et je vais vous écrire souvent car, après tout, c'est plus le devoir d'une marraine d'écrire à son filleul, que le devoir d'un soldat qui est toujours occupé, n'est-ce pas ?
Pardonnez-moi si je termine maintenant.
Je vous envoie mes amitiés,
Votre petite marraine,
Doodie Mc. Neel
5 comments
Elbertinum said:
Mein Onkel war Soldat in Verdun -
Pat Del replied to Elbertinum:
Pat Del said:
[Réponse à un commentaire supprimé ultérieurement]
Rosemma said:
Pat Del said: