Loading

la statue de mon jardin derrière les hortensias

Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

Attribution

Report this photo as inappropriate

4 comments

Christa1004 said:

La bonne fée de ton jardin avec son regard bienveillant.
3 years ago ( translate )

Roland Platteau said:

Des oliviers, roulés en boules comme des chats, dévalaient les pentes bleutées, de vieilles maisons couleur de maïs souriaient sous leurs tuiles fleuries. Et, continuant ce coteau, une autre colline apparaissait, d’autres encore, toutes se levant et se suivant à la file comme si elles faisaient un pèlerinage vers l’Occident. Dans la campagne s’allumaient des feux de feuilles mortes. De chacun de ces brûlots montaient des tourbillons de fumée. Ils étaient massifs, d’abord, comme une colonne ; puis s’amenuisaient, se fondaient peu à peu, s’en allaient en filaments ténus, en flocons bleus, en traits estompés qui se mêlaient au brouillard, si bien qu’on ne pouvait savoir si ce rideau qui tombait peu à peu était fait de brume ou de fumée. Et l’odeur des feuilles se mêlaient à l’air : odeur âcre, vivifiante et agréable, odeur de bois vert qui flambe.

Edmond JALOUX (Fumées dans la campagne, Fayard, édit)

lire aussi :
www.esprit-europeen.fr/etudes_europassion.html#passion_du_feu


Ce n'est pas tout il y a ausi les cheminées sans lesquelles une maison n'est pas une maison !
PLAISIR DES SENS
Un feu de cheminée commence par ces bûches que l’on choisit soigneusement, jaugeant de la main leur taille, leur humidité résiduelle ; que l’on place avec art puis triture, sourcil froncé, du bout du tisonnier. « Une magie s’installe et transforme l’ordinaire, résume Joël. Les petits craquements, la chaleur naturelle… Surtout quand il neige dehors et qu’on peut laisser la fenêtre ouverte près du feu... Il y a cette lumière tremblotante, qui est si belle. Et l’odeur de campagne. »A l’heure du coucher, lumières éteintes, feu se mourant doucement, demeure « une luminosité orangée, comme un coucher de soleil », qui ravit Brigitte, une parisienne de 52 ans, résidant rive gauche de la Seine. « Je suis d’origine corse. Je fais griller au feu les figatelli que la famille nous envoie. A la poêle, elles n’ont pas du tout le même goût. »

Avec un bon verre de vin ou une tasse de thé, un livre, un chat sur les genoux, un disque, des enfants enfin calmes, la pluie, la neige ou le ciel bas, dehors… Une flambée, nous dit-on, se savoure comme un petit bonheur du quotidien aux vertus apaisantes. Une parenthèse d’oisiveté volée aux emplois du temps trop chargés des bourgeois modernes "efficaces"! où les pensées vagabondent. Une « façon de résister à la folie urbaine », selon Mireille.« On bouquine, témoigne Brigitte, et au bout d’un moment, on lâche le livre, on regarde, on écoute le feu. On ne fait plus rien. On part dans ses pensées ».Marie, « luxe absolu », dispose d’une cheminée dans sa chambre. Elle y allume parfois un feu pour lire des manuscrits. « Le meilleur moment de la semaine… Après toutes les agressions de la ville, le temps se ralentit. La chaleur vous détend, vous enveloppe, vous anesthésie, vous rassure. C’est mieux que tous les tranquillisants, toutes les consultations psy. Encore plus fort que la musique pour créer une énorme bulle de bien-être. D’ailleurs, on parle de feux de joie. C’est évocateur, non ? »Pour Joël, qui s’installe une petite table devant le feu pour écrire, ou dîner, seul, « rêvasser pendant des heures, sans rien faire d’autre, sans s’ennuyer non plus, puisque l’imaginaire fonctionne », le feu de cheminée est « un état d’esprit ». « Un peu comme la terrasse au soleil, l’été, quand on prend un petit café en regardant les passants. Le temps est différent, suspendu, dans ce monde où l’on répond habituellement à dix mille choses en même temps…C’est goûter le temps qui passe ».
ENSEMBLE
La cheminée qui rougeoie a le pouvoir rare de faire sortir les enfants de leurs chambres, et même lever les yeux des tablettes, apprécie S......., père de trois enfants de 8 à 16 ans. « On se retrouve ensemble dans le salon, ce qui est relativement rare. On fait les devoirs, la petite dessine sur la table basse. On regarde le feu comme on regarde la mer, il a ce même mouvement perpétuel déstressant. On parle de moins en moins. Le volume sonore baisse. On pourrait s’endormir. » Davantage que la télévision, qui n’aimante plus guère les ados, la cheminée est le centre du foyer chez B...
.Convivial, intimiste, chaleureux… Avec les invités, le succès est presque trop facile. « Ça marche à tous les coups », nous assure-t-on. Après le « Oh, il y a un feu ! », chacun vient se chauffer le dos, puis demeure à proximité, verre à la main. Dans une pièce où se consume du bois règne une ambiance particulière qui se perçoit d’emblée, avant même que l’on ait repéré l’âtre. Et quand vient le moment de dîner, sait Joël, « si on ne parle pas, ce n’est pas grave. On regarde, on est bien
3 years ago ( translate )

Roland, Gérard Platt… said:

dans le livre (qu’il m’a envoyé gratuitement t! et dédicacé !) de Claude Prouvost (le président de « Flammes Vives » www.flammesvives.com ) « Bouts de chandelle » dont l’image de couverture est très belle, et mériterait mieux comme contenu de livre, il y a un de ses textes en prose (page 25) où il dit « La vie après la mort n’a pas de sens, l’existence en a un. » -

c’est exactement le contraire !!
La vie après la mort a peut-être un sens, si l’on en croit les témoignages d’EMI et les souvenirs de vies antérieures, et les thèses de certains ; par contre si, comme c’est malgré tout le plus vraisemblable, il n’y a pas de vie après la mort, l’existence n’a absolument aucun sens, d’aucune sorte, NADA ! RIEN !!! du moment qu’on meurt, et pour toujours, la vie n’a rétrospectivement jamais eu aucune existence, aucune ! Ni l’existence ni les choses dont on a pu avoir conscience dans celle-ci, donc la terre l’univers les vérités éternelles, rien ! Tout ça n’a jamais existé de toute éternité !

Mais surtout il y a cette phrase à mettre en exergue, (la plus importante du livre, de valeur inégale, avec quelques beaux textes, et quelques poèmes en formes de pantoum ou de rondeaux, très harmonieux et prenants) :
« nous faisons partie du Système, et l’âme se trouve peut-être placée à un autre endroit qu’en chacun d’entre nous »
En quelques mots denses et allusifs, il évoque je pense mon principal argument sur l’importance probable de la conscience dans la structure du cosmos, d’une part, et sur les théorie de par exemple Pim van Lommel, et d’autres, que le cerveau ne produit pas la conscience, mais est une sorte de poste récepteur, d’interface.
3 years ago ( translate )

R. Platteau said:

Orban soutient Poutine.

La Hongrie n’autorise pas les livraisons d’armes de l’UE et de l’OTAN à l’Ukraine via son propre territoire. En effet, plus de 100.000 Hongrois de souche vivent dans la région de « Transcarpatie » à l’ouest de l’Ukraine et leur sécurité serait ainsi menacée, a expliqué le Premier ministre Viktor Orban pour justifier sa décision. Il a immédiatement été attaqué pour cela par Manfred Weber, chef du PPE au Parlement européen. Selon lui, il joue un double jeu et doit décider de quel côté il se trouve.
Dans sa déclaration de lundi soir, Orban a poursuivi : « Il est dans l’intérêt du peuple hongrois que la Hongrie reste en dehors de cette guerre. » Pour cette raison, la Hongrie n’enverra ni armes ni soldats dans la zone de guerre. « Nous sommes en état de guerre, dans ce cas nous avons besoin de la paix », a déclaré Orban. La Hongrie fournit bien sûr une aide humanitaire. Des livraisons d’aide sont déjà arrivées en Ukraine et « nous nous occupons en permanence des réfugiés qui arrivent de là-bas », a-t-il déclaré dans un message vidéo. La Hongrie, membre de l’UE et de l’OTAN, a une frontière commune de 140 kilomètres avec l’Ukraine. Parmi les quatre pays de Visegrád (dont font également partie la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie), seule la Hongrie refuse de livrer des armes à l’Ukraine.
A peine Orban a-t-il annoncé sa décision qu’il a été la cible d’attaques massives de la part du Parlement européen. Manfred Weber, président du groupe PPE (Parti populaire européen), s’en est pris de plein fouet au chef du gouvernement hongrois : Orban joue un double jeu étonnant dans la crise ukrainienne. Il doit décider de quel côté il se trouve. Le reste du monde a clairement pris sa décision. Weber a félicité la Suisse qui a reconnu qu’elle ne pouvait pas rester neutre dans une telle situation. A la question d’un journaliste de savoir si la Russie ne pouvait pas se venger des livraisons d’armes de l’UE et de l’OTAN à l’Ukraine, Weber a répondu : l’ONU donne à tout pays indépendant le droit de se défendre. « Nous permettons aux Ukrainiens d’exercer ce droit ». C’est pourquoi lui, Weber, soutient pleinement les transferts d’armes. Weber est effectivement convaincu qu’il ne s’agit pas d’une démarche agressive.
Le président du PPE, Donald Tusk, a lui aussi distribué les cartes contre Orban. Sur Twitter, il a écrit : » M. Orban et M. Szijjártó (ministre hongrois des Affaires étrangères) méritent plus que des médailles de Poutine. Des sièges au conseil d’administration de Gazprom seraient une récompense appropriée pour leur loyauté ».

Commentaires :
titre de l’article:L’OMS fait un coup d’Etat mondial le 1er mars 2022 pour imposer Etat d’Urgence Liberticide Loi martial mondiale de la piqouze forcé au nom de la fausse pandémie (déjà terminé) pendant que personne ne regarde l’OMS et est distrait par le conflit en Ukraine. Empêchez votre pays de signer ce traité avec l’OMS, sinon, votre pays perdra toute souveraineté, même celle dire non à la piqouze obligatoire pour ses citoyens, si l’OMS déclare la piqouze obligatoire, et que le pays dit non, l’OMS enverra directement l’armée de l’ONU dans le pays pour attaquer les citoyens et les forcer à la piqouze de Big Pharma.
traduction de l’article ourgreaterdestiny.org/2022/03/mar-01-22-max-alert-negotiations-to-fully-lock-man-into-the-system-and-ww-iii/:
1er mars 2022 ALERTE MAX : Négociations pour verrouiller complètement l’homme dans le Système Big Pharma et la Troisième Guerre Mondiale
Le nom de cette loi est « Traité international sur la prévention et la préparation aux pandémies »
Prévention des mondialistes = perte des droits et libertés de l’homme
12.21 L’Assemblée mondiale de la santé a lancé un processus mondial de rédaction et de négociation d’une convention, d’un accord ou d’un autre instrument international dans le cadre de la Constitution de l’Organisation mondiale de la santé [OMS], afin de renforcer la prévention, la préparation et la réponse aux pandémies.
www.who.int/news/item/01-12-2021-world-health-assembly-agrees-to-launch-process-to-develop-historic-global-accord-on-pandemic-prevention-preparedness-and-responsePrévention des mondialistes = perte des droits et libertés de l’homme
Un organe intergouvernemental de négociation se réunit le 1er mars 2022 et présentera un rapport d’activité à la 76e Assemblée mondiale de la santé en 2023.
L’objectif est d’adopter l’instrument juridiquement contraignant d’ici 2024, afin de permettre aux pays membres de renforcer leurs capacités et leur résistance aux pandémies futures aux niveaux national, régional et mondial. www.consilium.europa.eu/en/policies/coronavirus/pandemic-treaty
S’il est adopté
Cet instrument aura préséance sur les constitutions des États membres qui érodent les droits et libertés individuels
S’il est adopté, l’OMS pourra dicter des mesures draconiennes dans le cadre d’un accord juridique mondial qui utilise une déclaration d’urgence mondiale comme couverture pour faire ce que les mondialistes leur ordonnent de faire.
S’il est adopté, les entreprises (comme Pfizer, Moderna, Astrazeneca, et autres Big Pharma) peuvent faire agir la police et l’armée contre le peuple.
S’ils résistent, les forces de l’ONU seront déployées pour agir.
Signer un tel instrument est un acte de trahison contre le peuple.
La signature de cet instrument annule tout droit de gouverner et appelle à leur retrait immédiat, afin de garantir la sécurité et la liberté des États membres et de leurs peuples.
Les distractions aident les gouvernements mondiaux à prendre le pouvoir
humansbefree.com/wp-content/uploads/2020/11/New-World-Order-e1605530382101.png
Les personnes informées sont invitées à écrire à leur gouvernement pour éviter ce coup de force.
ourgreaterdestiny.org/2022/02/lifting-mandates-distraction-vs-world-government-power-grab
L’échiquier géopolitique mondial est prêt pour la troisième guerre mondiale.
Les mouvements majeurs et les manœuvres massives exécutés sur l’échiquier géopolitique mondial depuis le 11 septembre sont similaires au bellicisme nu de l’Axe anglo-américain avant la Première et la Deuxième Guerre mondiale.
Comme toujours, l’Europe est le point de départ de ce conflit armé totalement fabriqué en Ukraine, qui sera utilisé pour déclencher un scénario de troisième guerre mondiale.
Alors que la Première Guerre mondiale a été délibérément déclenchée à Sarajevo, en Bosnie, dans le sud de l’Europe, et que la Deuxième Guerre mondiale a été intentionnellement déclenchée en Pologne (Europe de l’Est), la Troisième Guerre mondiale est délibérément provoquée en Europe de l’Est, en Ukraine.
Voici pourquoi ces guerres mondiales sont toujours mises en scène en Europe. stateofthenation.co/?p=107600#more-107600
Un regard plus attentif sur l’Ukraine – préparez-vous
youtu.be/yVj2F7PDQDs
La « guerre froide » entre les États-Unis et la Russie n’a pas commencé, comme le veut le mythe occidental, avec l’implication de la Russie dans le détachement de la Crimée et du Donbass de l’Ukraine, après que l’Ukraine – voisine de la Russie – soit soudainement devenue furieusement hostile à la Russie en février 2014.
www.strategic-culture.org/news/2018/06/03/how-why-us-government-perpetrated-2014-coup-ukraine
Changement périlleux possible, donc s’il vous plaît partager pour les gens avec des esprits ouverts pour savoir et se préparer. TY !
source ourgreaterdestiny.org/2022/03/mar-01-22-max-alert-negotiations-to-fully-lock-man-into-the-system-and-ww-iii
• viviendurieuxdecaroli
L’Ukraine ,la Russie, la Biélorussie et Moldavie doivent faire partie de l’Union Européenne, pour une Europe de Gibraltar à Vladivostok libre de « La firme » du Nouvel Ordre Mondiale, tenu par Lord Jacob de ROTHSCHILD,nos vassaux qui terrorisent depuis la City et 1789, la France et le monde, temps MOSSAD sous SARKOZY-HOLLANDE-MACRON, complices de terrorisme.
OBJET I: La III guerre mondiale contre le Nouvel Ordre Mondial a commencé avec le détournement du vol MH370= MH17,le 17.07.14 abattu du temps du Président Petro POROCHENKO d’Ukraine, par un missile air-air de KIEV au dessus du DONBASS. Affaire du vol MH17 AMSTERDAM-KUALA LUMPUR est secret défense pour 50 ans et plus, a été enterrée par la HOLLANDE,siège de la C.P.I à LA HAYE et à BILDEBERG de BILDEBERG TERRORISME fondé en 1952-1954 par David ROCQUEFELLER et le prince consort Bernât de HOLLANDE aux Pays Bas inféodés à l’OTAN .
OBJET II : Double plaintes déposées par nous, les frères Louis DURIEUX-DUBUT de ST PAUL, comtes DELAITTRE de CAROLI, en juillet et aout 2014 devant la C.P.I, où nous avons déposé 2 plaintes contre x devant la Cour Pénale Internationale, pour terrorisme sur nous en Italie où mon frère Christian a été kidnappé et extradé en août 2014 et à BOUCAN, île BOURBON,LA REUNION, la nuit du 3 avril 2014, 3h,3 énormes explosions d’un drone militaire, sans feux de position, lors de manœuvres militaires ordonnées par le Malin :
333,HOLLANDE et son Gouverne-ment visionnez sur Google « VIVIEN DURIEUX BOUCAN ATTENTAT MANQUE » youtu.be/2tUlAP835sA?t=7,suivi de SAINT GILLES attaque aux drones, la loi du silence » ,omerta de FRANCOIS, pape du N.O.M le 23.07.14 nous a soustraits de force un détonateur de drone militaire.2 mars 2022 5 05 32 03323
.Notre crime est dénoncer le terrorisme d’Etat, sous SARKOZY,HOLLANDE et MACRON,3 francs-maçons, avec mon frère Christian kidnappé et drogué en Italie en août 2014, pour être extradé sur TOURS, jugé drogué sans avocat. Nous avons porté
2 years ago ( translate )