Cadaqués (ES Catalogne)
« C’est une maison bleue, adossée à la colline… » La comparaison s’arrête là. Nous ne sommes pas à San Francisco, ni dans une chanson de Maxime le Forestier. Nous sommes à Cadaques, et je vais vous dévoiler les secrets historiques de la célèbre maison bleue de Cadaques. Celle qui accroche tous les regards des visiteurs, quand ils admirent la baie de Cadaques.
La maison bleue est une très grande maison…blanche. La casa Serinyana, son nom vient du nom des batisseurs, a été construite en 1910, sur le bord de la baie de Cadaques, et elle est devenue un emblème de la ville.
Sa façade blanche décorée avec de nombreux éléments bleues, se fond dans le décor sublime du village catalan, en harmonie avec les couleurs des maisons blanches et les bleus sublimes de la méditerranée.
C’est une maison typique des américains, ces catalans partis faire fortune « aux Amériques », et qui sont revenus au pays, montrer la fortune acquise. Au début du 20ème siècle, un grand nombre d’habitants de Cadaques ont émigré vers l’île de Cuba, et on estime qu’un tiers de la population est partie. Source:
blog.costabrava-pals.com/la-maison-bleue-de-cadaques
Personnellement, je trouve le ciel plus bleu !!!!! Bonne fin de semaine ! HFF !
17 comments
Malik Raoulda said:
HFF et agréable fin de semaine paisible.
Trudy Tuinstra said:
Jaap van 't Veen said:
hFF
Annemarie said:
Xata said:
Ulrich John said:
Jocelyne Villoing said:
HFF Henri
Christa1004 said:
Roger (Grisly) said:
HFF and a good weekend
Don Sutherland said:
Nouchetdu38 said:
Marije Aguillo said:
@ngélique ❤️ said:
Dimas Sequeira said:
Anton Cruz Carro said: