On rentre à Pokhara
Ghorépani (Népal) - La veille nous avions fait l’ascension de Ponn Hill au départ de Ghorépani (2630 mètres). Cinq à six heures de marche pour atteindre le point le plus élevé (3210 mètres) du trek d’une semaine dans la chaine de l’Annapurna.
C’était notre troisième trek dans ce coin de l’Himalaya. Pendant cette semaine, nous marchions en moyenne 6 à 7 heures par jour. Parfois 8 heures car nous n’étions pas particulièrement entrainés. De plus, à l’époque nous étions encore de gros fumeurs. Une pause, une clope. Malgré tout, c’était surtout au niveau des muscles que les douleurs étaient les plus intenses. Côté souffle, après avoir craché nos poumons la première journée, le souffle revenait vite. Même si ça fait de nombreuses années que je ne suis pas retourné au Népal, je pense qu’aujourd’hui, je suis mieux préparé physiquement et je ne fume plus. Si je veux retenter l’aventure, il va quand même falloir que je ne tarde pas trop, car plus j’attends, plus le poids des ans pèsera sur mes épaules.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Sunday August 2, 2009
-
Posted on Thursday August 28, 2025
- 201 visits
- 27 people like
13 comments
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Pearl said:
"Le poids des ans...." d'expérience je te l'assure et ça va très vite !
Pam J said:
Chrissy said:
Madeleine Defawes said:
Bonne journée. Amitiés
Stephan Fey said:
Julien Rappaport said:
Jean-luc Drouin replied to Julien Rappaport:
Cela dit, je m'absente une semaine. Je vais demander l'asile climatique à la Bretagne, mais je n'y vais pas à pied ;-)) A bientôt.
Dominique 60 said:
Keith Burton said:
I love the prayer flags........the light coming through the fabric is beautiful..!!
Nora Caracci said:
et oui, il faut faire les choses sans trop attendre ...
Annemarie said:
Per said: