Bus stop in Lamayuru
Lamayuru (Inde) – Si Lamayuru ressemblait autrefois à un bout du monde, ce n’est plus tout à fait le cas, comme le montre cette photo de l’arrêt de bus. On arrive ici par une bonne route. La piste caillouteuse et poussiéreuse d’antan a été asphaltée. Il faut dire qu’elle mène au Cachemire et à la frontière pakistanaise. Et comme l’Inde entretient avec le Pakistan des relations très conflictuelles depuis des décennies, cette route est avant tout un axe militaire.
Sur la photo, Vous me direz que c'est un camion qui est garé là ! Oui, mais pour améliorer leurs salaires, les camionneurs acceptent de prendre des passagers dans leur cabine ou à l'arrière de leur véhicule. On les autorise à attendre d'éventuels clients à l'endroit habituellement réservés aux bus.
C’est ici que s’élève le plus ancien monastère tibétain du Ladakh. Il appartient aujourd'hui à la lignée Drikung de l'ordre kagyüpa. Il est situé à 127 km à l'ouest de Leh, la capitale du Ladakh.
PS : Mon hôtel est le bâtiment avec une affiche jaune. Il est dans l'axe et au-dessus du bus. Pas de salle de gymnastique à l'intérieur, mais monter tous les matin au monastère équivalait à une bonne promenade de santé.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Sunday July 31, 2011
-
Posted on Friday August 8, 2025
- 38 visits
- 20 people like
9 comments
Keith Burton said:
Jaap van 't Veen said:
Thank you for the interesting note.
Boro said:
Stephan Fey said:
Annemarie said:
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Pam J said:
Madeleine Defawes said:
Bravo pour ta forme physique !
Bonne semaine. Amitiés
Gudrun said: