Loading

C'est ici que le voyage s'arrête !

Ladakh (Inde) – Les ouvriers affectés à l’entretien de la route, à l’instar des camionneurs ravitailleurs, payent un lourd tribut avec une centaine de décès accidentels chaque année. C’est la raison pour laquelle ils l’ont surnommée : “la route de la mort”.

Ici, il n'y a heureusement pas eu de mort. Le camion roulait sur un haut plateau qui précédait un nouveau col. Selon les informations recueillies dans une yourte un peu plus loin, il semblerait que le moteur ait rendu l'âme à la suite d'une importante fuite d'huile. Je ne comprends pas comment le chauffeur ne s'en soit pas rendu compte ? Son patron aurait estimé qu'il reviendrait trop cher de changer le moteur en pleine montagne. Il a dit à son employé de rentrer en stop. Pour ça, pas de problème, en altitude, les camionneurs sont très solidaires.

Selon mon informateur, il s'agirait plutôt d'une occasion de se faire rembourser le camion par l'assurance. En tout cas, en moins de 24 heures, toutes les pièces utiles et même le moteur avaient disparu.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

12 comments

Dominique 60 said:

pas perdu pour tout le monde ..... c' est vrai qu' il manque qqs pieces :o)))
3 days ago ( translate )

William Sutherland said:

Outstanding shot!

Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
3 days ago

Pam J said:

THE END OF THAT ADVENTURE !
3 days ago

Madeleine Defawes said:

Superbe image de l'épave !
Bonne journée. Amitiés
3 days ago ( translate )

Keith Burton said:

A great find and photo Jean-luc............the abandoned and stripped truck is very photogenic, and you've captured it in splendid detail. That lovely blue sky and the rugged rocks make a fine backdrop!
3 days ago

Chrissy said:

das sieht sehr trostlos aus und ergibt ein ganz tolles stimmungsvolles Foto
3 days ago ( translate )

Gudrun said:

Less than 24 hours, that was quick! The wreck has taken on the colours of the surroundings.
2 days ago

LotharW said:

24 Std. Anscheinend kommt man dort schneller an Ersetzteile, als wenn
Du bei uns etwas bestellst. :-) ***
2 days ago ( translate )

trester88 said:

Jedes Teil wird gebraucht. Es entsteht nicht so viel Müll wie in unserer Wegwerfgesellschaft.
Beeindruckendes Foto!
2 days ago ( translate )

Jean-louis Thiaudier… said:

Pas très rassurant ce cliché !!!!
46 hours ago ( translate )

Günter Diel said:

Sehr schön gezeigt! Gruß Günter
39 hours ago ( translate )

"JohnNymer" said:

And no mechanic on duty!
15 hours ago