C'est ici que le voyage s'arrête !
Ladakh (Inde) – Les ouvriers affectés à l’entretien de la route, à l’instar des camionneurs ravitailleurs, payent un lourd tribut avec une centaine de décès accidentels chaque année. C’est la raison pour laquelle ils l’ont surnommée : “la route de la mort”.
Ici, il n'y a heureusement pas eu de mort. Le camion roulait sur un haut plateau qui précédait un nouveau col. Selon les informations recueillies dans une yourte un peu plus loin, il semblerait que le moteur ait rendu l'âme à la suite d'une importante fuite d'huile. Je ne comprends pas comment le chauffeur ne s'en soit pas rendu compte ? Son patron aurait estimé qu'il reviendrait trop cher de changer le moteur en pleine montagne. Il a dit à son employé de rentrer en stop. Pour ça, pas de problème, en altitude, les camionneurs sont très solidaires.
Selon mon informateur, il s'agirait plutôt d'une occasion de se faire rembourser le camion par l'assurance. En tout cas, en moins de 24 heures, toutes les pièces utiles et même le moteur avaient disparu.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Sunday June 11, 2017
-
Posted on Monday August 4, 2025
- 45 visits
- 17 people like
12 comments
Dominique 60 said:
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Pam J said:
Madeleine Defawes said:
Bonne journée. Amitiés
Keith Burton said:
Chrissy said:
Gudrun said:
LotharW said:
Du bei uns etwas bestellst. :-) ***
trester88 said:
Beeindruckendes Foto!
Jean-louis Thiaudier… said:
Günter Diel said:
"JohnNymer" said: