L'œil amusé
« Et nous… On n’a pas le droit d’être pris en photo ? » C’est en ces termes que le jeune homme au premier plan m’a interpellé. Rien d’agressif dans son propos, juste l’envie sincère d’être photographié avec ses copains. Comme on n’est jamais trop prudent, j’ai bien précisé que ce serait un plaisir de leur tirer le portrait, mais qu’il n’était pas question qu’ils me demandent de l’argent, une fois la photos prise. Une pratique très répandue à Madagascar qu’il vaut mieux connaître pour éviter tout malentendu. Il a aussi fallu préciser que s’ils prenaient la pose dans des attitudes de rappeurs, la photo serait effacée sur le champ. Ces préalables posés, on a pu passer à la prise de vue. On ne peut pas franchement parler d’un « instantané ». Il faut savoir que ces photos de groupes plus ou moins imposées donnent rarement des scènes intéressantes.
Là, j’ai conservé l’image car le groupe de copains était sympathique et surtout en raison de l’œil amusé du personnage principal.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Tuesday March 19, 2024
-
Posted on Sunday May 5, 2024
- 393 visits
- 36 people like
11 comments
Madeleine Defawes said:
Bon dimanche. Amitiés
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Keith Burton said:
Great work as always Jean-luc.
Jean-luc Drouin replied to Keith Burton:
Don Sutherland said:
Julien Rappaport said:
Dominique 60 said:
Jean-luc Drouin replied to Dominique 60:
Je dois avouer que j'ai eu pas mal de choses à gérer, tel un instituteur face à une classe indisciplinée pour m'inquiéter des liens de parenté.. ;-))
Pam J said:
Leo W said:
Jean Paul Capdeville said: