Dans le panneau... solaire
Fort-Dauphin (Madagascar) - Nous sommes dans un quartier excentré de Fort-Dauphin. Un quartier dépourvu d'électricité. La municipalité a donc décidé d'installer un éclairage public constitué de 5 panneaux solaires.
Les habitants du quartier avaient été invités à une petite cérémonie officielle en présence du maire pour l'installation de l'éclairage solaire. Manque de chance, les panneaux de fabrication chinoise dont la puissance devait être de 500 watts, n'affichaient plus que 120 watts une fois sortis des cartons. Et comme une erreur n'arrive jamais seule, les techniciens de la mairie n'avaient pas pensé charger les batteries avant leur installation. La cérémonie a été reportée au lendemain, le temps de charger les batterie.
A gauche, c'est mon copain Olivier. Un policier municipal qui accompagne le maire dans tous ses déplacements. Sur la photo, il a l'air étonné car il avait la tête cachée par le panneau solaire. Alors j'ai crié son nom et il a tourné la tête vers moi, se demandant ce que je lui voulais. Quand j'ai déclenché, il a compris que je le prenais en photo.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Friday March 15, 2024
-
Posted on Tuesday April 23, 2024
- 366 visits
- 40 people like
19 comments
Madeleine Defawes said:
Se seraient-ils fait escroquer par les Chinois ?
On constate le désappointement sur les visages, et je les comprends.
Amitiés
Annemarie said:
Ch'an said:
Jean-luc Drouin replied to Ch'an:
Don Sutherland said:
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Jadviga Grase said:
* ઇઉ * said:
sunlight said:
Pam J said:
Keith Burton said:
Julien Rappaport said:
Jean-luc Drouin replied to Julien Rappaport:
Marije Aguillo said:
Leo W said: