Bac n°1
(Madagascar) - Après quelques heures de route et le contournement de camions qui bloquaient la piste (photo d'hier), le passage d'eau (bac n°1) est enfin en vue. Il en reste 9 à franchir et plus de 200 km à parcourir. Ici, c'est le seul passage où il reste des bacs à moteur.
Manque de chance, le camion est prioritaire pour embraquer. Il va prendre toute la place sur le bac et nous devrons attendre son retour. Comme le bras de mer est très large, ça va prendre une heure au moins. Le soleil commence à taper.
Au moment où le gros camion s'avance pour monter sur le bac, ses roues arrières qui ne sont pas motrices, patinent et s'embourbent. Il ne peut ni avancer, ni reculer. Il ne repartira pas.
Heureusement, le second bac sur la droite qui était en panne à notre arrivée, redémarre comme par miracle. Le mécanicien tentait de le réparer depuis plus de trois heures. Les deux 4X4 qui attendaient, dont le nôtre, peuvent embraquer pour la traversée.
J'ai demandé à notre chauffeur d'attendre quelques secondes avant de s'avancer pour que je puisse prendre cette photo.
Nous avons fait la traversée en 30 minutes sans encombre. Une fois à terre le bac n'a pas pu repartir. Le moteur n'a pas tenu. Heureusement qu'il n'est pas tombé en panne au milieu du bras de mer où le courant est le plus fort.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Sunday March 10, 2024
-
Posted on Thursday March 14, 2024
- 188 visits
- 29 people like
14 comments
Günter Diel said:
Madeleine Defawes said:
Bonne journée. Amitiés
Jean-luc Drouin replied to Madeleine Defawes:
Pierre Pasqualini said:
Pearl said:
Gudrun said:
Annemarie said:
Keith Burton said:
I love this photo...............together with your narrative it tells a real story! The sky is particularly awesome!
Jean-luc Drouin replied to Keith Burton:
Don Sutherland said:
Julien Rappaport said:
Typo93 said:
Annaig56 said:
Gabi Lombardo said: