San Cristobal de las Casas (Mexique) - Changement de décor et de continent. Je prépare mon prochain voyage à Madagascar, mais je commence à avoir des envies d'Amérique du Sud. Je revisite donc des photos de mon dernier séjour au Mexique qui remonte à 2018. Déjà !
Cette photo a été prise dans une rue de la jolie ville de San Cristobal de las Casas, dans l'Etat du Chiapas. C'est dans les montagnes de cette région déshéritée que sont retranchés les guérilleros zapatistes du sous-commandant Marcos.
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire dans un article qu'il n'est pas facile de photographier au Mexique
www.ipernity.com/blog/1922040/4708836
La plupart de mes photos ont été volées, comme ici, où j'ai déclenché en tenant mon appareil à hauteur de poitrine, sans viser.
16 comments
Madeleine Defawes said:
Bon weekend. Amitiés
Julien Rappaport said:
C'est vrai qu'elle est jolie .....
Jean-luc Drouin replied to Julien Rappaport:
Julien Rappaport replied to Jean-luc Drouin:
Pam J said:
Dominique 60 said:
Jaap van 't Veen said:
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Günter Diel said:
Keith Burton said:
A fascinating article about photography in Mexico in your link. It must make for some "Interesting" excursions for you.
Jean-luc Drouin replied to Keith Burton:
Effectivement, la pratique intensive de la photographie donne plus de chances d'obtenir de bonnes photos. Mais même quand le journalisme était un travail pour moi, je l'ai toujours pratiqué comme un loisir. Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment de travailler au sens ou on l'entend habituellement. En ce sens j'ai eu beaucoup de chance.
Jadviga Grase said:
Annaig56 said:
Jean-luc Drouin replied to Annaig56:
De nombreux Hollandais et Allemands ont aussi adopté ce pays. Ces communautés européennes ne se mélangeaient pas avec les autochtones. Ce qui fait que la première fois que j'ai voyagé dans ce pays en 1989, j'ai été très étonné de croiser de nombreuses femmes blondes aux yeux bleus, à la peau très blanche, dans les rues des grandes villes comme Mexico ou Guadalajara. Pourtant, elles ont toutes un passeport mexicain. Même chose pour les hommes membres de ces communautés originaires du vieux continent.
Annaig56 replied to Jean-luc Drouin: