Loading

Elles sont jolies les filles de San Cristobal

San Cristobal de las Casas (Mexique) - Changement de décor et de continent. Je prépare mon prochain voyage à Madagascar, mais je commence à avoir des envies d'Amérique du Sud. Je revisite donc des photos de mon dernier séjour au Mexique qui remonte à 2018. Déjà !
Cette photo a été prise dans une rue de la jolie ville de San Cristobal de las Casas, dans l'Etat du Chiapas. C'est dans les montagnes de cette région déshéritée que sont retranchés les guérilleros zapatistes du sous-commandant Marcos.
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire dans un article qu'il n'est pas facile de photographier au Mexique www.ipernity.com/blog/1922040/4708836
La plupart de mes photos ont été volées, comme ici, où j'ai déclenché en tenant mon appareil à hauteur de poitrine, sans viser.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

16 comments

Madeleine Defawes said:

Superbe image de cette jolie jeune fille malgré la difficulté de prise !
Bon weekend. Amitiés
12 months ago ( translate )

Julien Rappaport said:

Sans viser elle est bien cadrée , c'est à nous dégoûter de faire un effort concernant la mise en place du sujet . *********************
C'est vrai qu'elle est jolie .....
12 months ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Julien Rappaport:

J'ai un mini niveau à bulle collé sur mon appareil qui me permet, quand je ne vise pas, de ne pas être trop de travers. Système D JLD.
12 months ago ( translate )

Julien Rappaport replied to Jean-luc Drouin:

Système D personnalisé à 100% :o)
12 months ago ( translate )

Pam J said:

A BEAUTY INDEED
12 months ago ( translate )

Dominique 60 said:

oui, en effet jean luc !!
12 months ago ( translate )

Jaap van 't Veen said:

Beauty !!
12 months ago

William Sutherland said:

Outstanding shot! It's sad the authorities and guerrilla supporters seek to impede photography. I guess they want to hide the stark truth from the world. :(

Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
12 months ago

Günter Diel said:

Sehr schön, vor der gelben Wand. Gruß Günter
12 months ago ( translate )

Keith Burton said:

A nicely captured candid shot Jean-luc...........luck was obviously with you this time, although I've heard it said that "the harder you work, the luckier you get", which I suspect applies to you and your photography!

A fascinating article about photography in Mexico in your link. It must make for some "Interesting" excursions for you.
12 months ago

Jean-luc Drouin replied to Keith Burton:

Merci Keith pour ta lecture attentive de l'article sur la photo au Mexique. Et merci à ceux qui en ont pris connaissance au moment de sa publication.
Effectivement, la pratique intensive de la photographie donne plus de chances d'obtenir de bonnes photos. Mais même quand le journalisme était un travail pour moi, je l'ai toujours pratiqué comme un loisir. Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment de travailler au sens ou on l'entend habituellement. En ce sens j'ai eu beaucoup de chance.
12 months ago ( translate )

Jadviga Grase said:

A successful shot!!!
12 months ago ( translate )

Annaig56 said:

très belle prise on dirait presque une française bronzée ,,,,
12 months ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Annaig56:

Il faut savoir que le Mexique a été une terre d'immigration. De Napoléon III aux années 1900, de nombreux français sont venus s'installer dans ce pays présenté à l'époque comme un Eldorado où il était facile de faire fortune. A l'issue de la seconde guerre mondiale, mon grand-père maternel avait envisagé d'aller s'installer dans ce pays. Ma grand-mère elle, n'a pas voulu tenter l'aventure, alors par amour, il a abandonné le projet.
De nombreux Hollandais et Allemands ont aussi adopté ce pays. Ces communautés européennes ne se mélangeaient pas avec les autochtones. Ce qui fait que la première fois que j'ai voyagé dans ce pays en 1989, j'ai été très étonné de croiser de nombreuses femmes blondes aux yeux bleus, à la peau très blanche, dans les rues des grandes villes comme Mexico ou Guadalajara. Pourtant, elles ont toutes un passeport mexicain. Même chose pour les hommes membres de ces communautés originaires du vieux continent.
12 months ago ( translate )

Annaig56 replied to Jean-luc Drouin:

ah voila pourquoi tu es un grand voyageur ....merci pour l'historique
12 months ago ( translate )