Entre tradition et modernité
Varanasi (Inde) - L'Inde est un pays paradoxal. Ici, les castes, même si elles sont désormais interdites, régissent toujours le quotidien des Indiens. En principe, les membres d'une caste ne se mélange pas avec les autres, surtout s'il s'agit de castes inférieures. Mais quand il s'agit d'aller prier au temple ou se baigner dans les eaux sacrée du Gange, la tenue vestimentaire traditionnelle nivèle le statut social. Hormis son smartphone, qui pourrait penser que ce jeune homme est ingénieur dans l'aéronautique ?L'homme à l'extrême gauche vêtu de bleu et de jaune est directeur d'une grande agence bancaire de Calcutta.
Dans quelques minutes ils iront prier dans le Gange au coude à coude avec des intouchables, la castes inférieure des parias. La différenciation sociale reprendra ses droit quand ces hommes auront revêtu leurs habits occidentaux.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Sunday September 24, 2023
-
Posted on Tuesday January 9, 2024
- 182 visits
- 41 people like
18 comments
Annemarie said:
Boro said:
Julien Rappaport said:
ROL/Photo said:
Madeleine Defawes said:
Bonne journée. Amitiés
Makrofan said:
Typo93 said:
Jean-luc Drouin said:
Dominique 60 said:
Keith Burton said:
photosofghosts said:
Amitiés
Fabio
Jean-luc Drouin said:
sawsengee said:
Annaig56 said:
Eric Desjours said:
Je fréquente de nombreux ingénieurs informaticiens indiens (de Bangalore) qui ont souvent des origines sociales et une vie familiale très populaires. L'ascenseur social fonctionne, bien que très parcimonieusement.