Loading

Une Fondation suisse soutient l’engagement d’Action Bénarès auprès des intouchables

Varanasi (Inde) - Fin septembre 2023, deux membres de la Fondation suisse Lord Michelham of Hellingly, étaient à Varanasi pour rencontrer sur le terrain, l’équipe médicale d’Action Bénarès. Cette petite ONG apporte une aide sanitaire gratuite depuis bientôt 50 ans dans les bidonvilles et léproseries de la cité indienne. Elle est également présente quotidiennement dans le service des grands brûlés dans l’un des hôpitaux gouvernementaux où elle soulage les souffrances de celles et ceux qui n’ont pas les moyens de payer leur hospitalisation.
Cette photo a été prise le 27 septembre dernier dans le bidonville de La Kharbuza. Sylvie Decobert, la présidente de la fondation qui aide financièrement chaque année de nombreuses ONG internationales à travers le monde, assiste aux soins apportés aux habitants du bidonville.
En 2019, la Fondation avait déjà apporté une importante aide financière à Action Bénarès qui lui avait permis de poursuivre son travail pendant toute la durée de la pandémie. Après avoir constaté l’importance de l’aide sanitaire la Fondation s’est dite favorable pour renouveler son soutien financier pour une durée de 3 ans.
L'association était en cessation de paiement depuis 5 mois. L'équipe continuait à travailler sans être payée. Heureusement que quelques généreux donateurs sont intervenus ce qui a permis de rattraper les retards de salaires. Quant à l'aide de la fondation, elle va permettre de relancer sereinement Action Bénarès afin que retrouver de nouveaux adhérents pour que l'ONG puisse de nouveau s'autofinancer à l'avenir.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

15 comments

Annemarie said:

!!!!!!
11 months ago ( translate )

Annaig56 replied to Annemarie:

!!!!!!!
11 months ago ( translate )

Annaig56 said:

heureuse nouvelle pour eux et pour toi également bravo,,,
11 months ago ( translate )

Madeleine Defawes said:

Superbe témoignage de l'action gratuite et bienfaisante de l'ONG !
Bon weekend. Amitiés
11 months ago ( translate )

Jean-Paul said:

excellent reportage
j'aime ton style (photographie et écriture)
11 months ago ( translate )

Julien Rappaport said:

Bétadine , l'antiseptique universel .....*****************************
11 months ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Julien Rappaport:

Oui, c'est le produit miracle et générique pour Action Bénarès car même pour les grands brûlés, pas d'anti-douleur et encore moins de morphine. Trop cher quand on en trouve. De sorte que certains malades décèdent de la douleur avant même que leurs blessures ne les fassent passer de vie à trépas
11 months ago ( translate )

Pam J said:

THE WORLD NEEDS MORE KINDNESS
11 months ago

Kayleigh said:

Danke fürs teilen!
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
11 months ago ( translate )

Keith Burton said:

Your photos always tell a story and t his one is no exception. These people do valuable life-saving work and it's good that you can help publicise that with your photographs and hopefully help to raise more money.
11 months ago

William Sutherland said:

Excellent capture and info!

Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
11 months ago

DOMCHO said:

Pour le prix d'un missile, beaucoup de soins seraient possibles... :-(
11 months ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to DOMCHO:

Ta remarque m'a incité à me renseigner. Un missile Iskader, utilisé actuellement par Poutine sur l'Ukraine coûte 3,1 millions d'euros, l'unité. Sa version à portée étendue revient à 4,3 millions d'euros. Quand on sait qu'Action Bénarès va recevoir (sur 3 ans) 75.000 euros d'une fondation suisse, qui va lui permettre de fonctionner au moins quatre ans. Et chaque année, l'ONG soigne plusieurs milliers de patients... On imagine ce que l'association médicale pourrait faire avec le prix d'un missile. On pourrait aisément éradiquer la faim dans le monde avec les missiles que les russes balancent en un moins d'un mois. J'ai le vague sentiment que le monde marche sur la tête. Un sentiment qui ne date pas d'hier.
11 months ago ( translate )

Jeanne chevillard said:

Merci de partager pour nous faire voir qu'il y a encore des personnes qui s'intéressent à soigner les plus démuni .
11 months ago ( translate )

Christa1004 said:

Heureusement qu'il y a encore des ONG qui s'occupent de la misère du monde. Bravo à toutes ces personnes dévouées.
10 months ago ( translate )