Opération chargement
Kompong Chhnang (Cambodge) - Le fleuve Tonle Sap est la plaque tournante de l'activité économique de Kompong Chhang. J'ai pris cette photo à l'Est du village flottant. Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour tomber sur cette scène, alors que je me baladais en scooter sur la piste poussiéreuse qui longe le fleuve.
Quand je suis arrivé, la barge transportant des centaines de sacs de grain était pratiquement déchargée. Il ne restait que quelques dizaines de sacs à transférer sur le camion qui s'apprêtait à partir pour la capitale. On ne le voit pas sur la photo, mais en attendant, le chauffeur dormait dans un hamac accroché sous l'énorme camion, entre les roues.
L'homme sur la photo s'amuse de me voir le photographier, malgré un sac d'environ 80 kilos en équilibre sur l'épaule.
Ce genre de scène n'intéresse pas les touristes de passage, uniquement attirés par le village flottant. Mais la pandémie a mis un sérieux coup d'arrêt à l'activité touristique qui aujourd'hui encore, a chuté de plus de 90 %. Alors ici, comme dans tout le Cambodge, un étranger devient pour eux, une vraie curiosité.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Sunday April 23, 2023
-
Posted on Tuesday May 30, 2023
- 300 visits
- 53 people like
16 comments
Madeleine Defawes said:
Bonne journée. Amitiés
sunlight said:
Annemarie said:
Pam J said:
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Joe, Son of the Rock said:
Corinne Queme said:
M♥rJ Photogr♥phy !!… said:
Keith Burton said:
Great work as always sir!
J.Garcia said:
Julien Rappaport said:
Annaig56 said:
Ecobird said:
Nora Caracci said:
Jadviga Grase said:
Thank you for this photos!!!