Loading

Antenne dans 20 secondes !

Rouen (France) - Un débat consacré à la réforme des retraites va passer en direct sur la radio HDR. L'un des 5 invités est déjà dans le studio, un second est dans la régie avec le journaliste. Les trois autres représentant différents syndicats, seront en liaison téléphonique. A la radio, par définition, il n'y a pas d'images. Mais sachant que j'allais venir faire des photos, les syndicalistes présents arborent leur gilet rouge à l'effigie de leur syndicat. Ils ont même apporté un drapeau que l'on voit en reflet dans la vitre de la régie.
HDR signifie "Hauts de Rouen". Ce sont les quartiers situés au Nord de la ville qui accueillent une population mixte aux origines multiples. HDR est une radio associative créée il y a 25 ans par la municipalité de l'époque, afin de donner la parole aux habitants qui, il faut bien l'avouer, ont longtemps été enclavés sur les hauteurs de la ville. La création de la radio, puis l'arrivée du tramway leur ont permis une meilleure intégration au reste de la ville.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

11 comments

Eric Desjours said:

La radio reste un média assez fréquenté et qui garde "bonne presse", n'est-ce pas ? L'esprit radio libre survit à la médiatisation envahissante et aide en effet ici et là au désenclavement...
2 years ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Eric Desjours:

Je suis bien d'accord sur le lien social assuré par la radio. Personnellement, même quand je travaillais à la télévision, mon premier médium d'information était malgré tout la radio (France Inter, un peu France Info et quelques émissions sur France Culture). Aujourd'hui, j'achète encore un quotidien ; mais plus tous les jours. La radio est devenue ma principale source d'information. Quand je suis chez moi, France Inter est branchée en permanence. Quant aux réseaux sociaux d'information, je ne les utilise jamais. Hormis les sites des grands médias, les autres moins sérieux, ont un style d'écriture qui t'incite à cliquer, mais in fine tu n'apprends rien, malgré des titres racoleurs. les cliques générés gonflent leur audience pour les annonceurs publicitaires. Aucun intérêt et informations douteuses.
2 years ago ( translate )

Madeleine Defawes said:

Une ambiance sympa bien rendue !
Bonne journée. Amitiés
2 years ago ( translate )

Annemarie said:

beautiful inside view......
2 years ago ( translate )

William Sutherland said:

Excellent shot! Stay well!

Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
2 years ago

Keith Burton said:

An interesting image Jean-luc...............It's not very often you get to see the inside of a radio studio.

I guess it was a "lively" debate :-))
2 years ago

Jean-luc Drouin replied to Keith Burton:

Pas trop animé, car il n'y avait que des syndicats qui sont tous contre la réforme des retraites. Le député "Renaissance" (du parti de Macron) a refusé l'invitation :-)))
2 years ago ( translate )

Keith Burton replied to Jean-luc Drouin:

Now there's a surprise :-))
2 years ago

Robert Cabaret said:

..... le poids des mots ! et bien sur .... le choc des images ...!
2 years ago ( translate )

Pam J said:

SUPERB SHOT
2 years ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Keith Burton:

C'est ainsi quand on n'assume pas ses actes ;-)))
2 years ago ( translate )