Loading

La pêche est finie pour aujourd'hui

Manakara (Madagascar) - Les pêcheurs sont de retour. Ici, ils pêchent essentiellement la nuit en partant vers 2 heures du matin pour poser leurs filets au large. Retour vers 9 ou 10 h. Il faut rentrer assez tôt pour que le poisson frais soit sur le marché de Manakara en début d'après-midi au plus tard. Le village des pêcheurs qui est derrière la dune est à une une dizaine de kilomètres de la ville par le canal. Les pêcheurs s'y rendent en pirogue.
Cette plage je m'y rends pour la troisième fois. J'aime voir ces professionnels de la mer revenir de leurs marées dans leurs petites pirogues ballottées par les vagues.

Pour en savoir plus, suivez ce lien : www.ipernity.com/doc/1922040/49735842/in/album/1263092
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

17 comments

Boro said:

Excellente !
3 years ago ( translate )

LotharW said:

Ich weiß, wie schwer es ist, im Sand dort die Düne hinauf zu laufen und dann noch mit schwerem Gepäck. Eine tolle Aufnahme!
3 years ago ( translate )

Pearl said:

Belle scène de vie.
3 years ago ( translate )

Annemarie said:

!
beautiful my friend
3 years ago ( translate )

Günter Diel said:

Schöne Szene! Gruß Günter
3 years ago ( translate )

Pam J said:

WONDERFUL SCENE
3 years ago ( translate )

Madeleine Defawes said:

Superbe scène qui montre le dur métier de pêcheur !
Bonne journée. Amitiés
3 years ago ( translate )

Julien Rappaport said:

Scène et cadrage = ***********************
3 years ago ( translate )

Keith Burton said:

A very colourful image with lots to look at and enjoy. The sky and clouds look gorgeous, and the palm trees are beautiful.

At first glance it looks like people are out having fun...........but it seems that they're actually working very hard!

First class work as always Jean-luc.
3 years ago

Jean-luc Drouin replied to Keith Burton:

Oui, ils travaillent. Ceux qui semblent ne rien faire attendent que de nouvelles pirogues rentrent de la pêche. Ils iront alors les aider à sortir de l'eau et à transporter les pirogues derrière les dunes où se trouve le village et le canal qui mène à Manakara.
3 years ago ( translate )

Jeanne chevillard said:

Magnifique scène Jean Luc .Merci pour le partage des endroits où je n'irais jamais .
3 years ago ( translate )

Armando Taborda said:

Un beau moment de la journée!
3 years ago ( translate )

Annaig BZH said:

est ce ton ami Petit Jean au premier plan, il a l'air vanné lui aussi,, jolie contre plongée animée,
3 years ago ( translate )

Jean-luc Drouin said:

Pas de tout, Petit Jean est cyclo-pousse à Antsirabe à une centaine de km au Sud de Tnanarive et cette photo a été prise à Manakara sur la côte du Sud Est. Antsirabe et Manakara sont des villes distantes de près de 500 km et une vingtaine d'heures en taxi de brousse. Moi, j'ai fait la route en deux jours. 20 h de taxi de brousse d'une traite équivaut à se suicider.
Sinon au premier plan, c'est un jeune adolescent. Petit Jean lui a 47 ans.
3 years ago ( translate )

Jean-louis Thiaudier… said:

Belle compo vivante et aux belles couleurs!!
3 years ago ( translate )