En attendant le client
Varanasi (Inde) - Varanasi, c'est le Gange et les gaths où les incinérations en public. Mais il serait réducteur de résumer cette ville à son fleuve et à ces perpétuelles cérémonies religieuses. Cette ville a d'autres ressources que seuls les touristes et voyageurs qui s'attardent dans la cité la plus sacrée de l'Inde sont en mesure d'apprécier : les ruelles étroites de la vieille ville qui surplombent le fleuve, où il est bon de se perdre.
C'est là que l'on peut avoir un bon aperçu du quotidien des indiens. Des ruelles marchandes où les gargotes côtoient de petits marchés improvisés à même le sol. Des lieux où j'adore m'immerger.
Comme je ne suis pas à une contradiction près, la photo ci-dessus a été prise sur une route un peu plus large que les ruelles évoquées. Elle mène vers l'un des plus importants gaths à l'ouest de la ville. Un gath moins central, principalement fréquenté par les indiens et quelques "routards". Mais là on est déjà en retrait du Gange et plus près du quotidien des indiens.
Les photos qui suivront vous emmèneront dans ces étroites ruelles centenaires où à certaines heures, il n'est pas rare de se retrouver dans de véritables embouteillages de piétons.
- Sur le PIP, un portrait du vélo-taxi.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Monday October 22, 2018
-
Posted on Tuesday July 7, 2020
- 402 visits
- 42 people like
13 comments
Madeleine Defawes said:
Bonne journée. Amitiés
Julien Rappaport said:
Annemarie said:
bravo
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
LotharW said:
Yves Saulnier said:
Nautilus said:
Jean-luc Drouin said:
Pour la composition des cadres, ta remarque me va droit au coeur car j'essaie à travers mes photos de "sublimer" (modestement) la banalité du quotidien et de faire ressortir l'humanité des personnes photographiées. Rien que ça ! ;-)
Pam J said:
Falk Preusche said:
Boro said:
photosofghosts said:
Amitiés
Fabio
Berny said: