Douche froide !
Thaïlande - Nous sommes à Namtok, dans ce qui peut s’apparenter à un parc « d’attractions naturelles ». Les "attractions" se résume à quelques petites cascades dans une forêt de bambous où les thaïs viennent pique-niquer en famille. Un endroit plutôt sympathique.
On rejoint plus volontiers Namtok par le train au départ de Bangkok. Mais je conseille d’embarquer à Kanchanaburi. C’est dans cette ville que les Japonais ont fait construire un pont pendant le seconde guerre mondiale, rendu célèbre par le livre de Pierre Boulle « Le Pont de la Rivière Kwaï » et par le film éponyme.
La ligne ferroviaire de 415 km a été construite en 1942 par des prisonniers des forces alliées, sur ordre des troupes d’occupation japonaises.
Aujourd’hui, le train qui circule sur cette ligne -initialement destinée à relier la Thaïlande à la Birmanie- a gardé son surnom : « le train de la mort ». Il a été baptisé ainsi en raison des milliers de victimes chez les prisonniers affectés à la construction de la ligne. La malaria, la dysenterie et l’épuisement sont responsables des milliers de morts chez ces pauvres travailleurs forcés.
Le pont de la rivière Kwaï subsiste à Kanchanaburi. Mais le pont originel a été détruit par les bombardements alliés. Reconstruit par les américains à la fin de la seconde guerre mondiale, il est désormais en béton et en acier. Kanchanaburi est grâce à lui, devenu un haut lieu du tourisme thaï. Mais hormis le pont qui enjambe le fleuve Kwaï, il n’y a pas grand chose à voir. L’endroit n’en demeure pas moins agréable.
Ce commentaire est destiné à contextualiser le sujet, mais j’ai préféré une illustration plus joyeuse avec ces enfants sous la cascade. Quant au pont actuel, il a un intérêt historique, un peu moins pour la photographie.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Tuesday July 23, 2013
-
Posted on Friday February 7, 2020
- 576 visits
- 45 people like
20 comments
©UdoSm said:
We took the train to the final point and then we took the boat to the River Kwai Village Hotel.
This was a very exciting part of the journey...
Jaap van 't Veen said:
Nautilus said:
Jean-luc Drouin replied to Nautilus:
Jeanne chevillard said:
Armando Taborda said:
Zulma said:
Keith Burton said:
Reyk said:
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Pam J said:
Julien Rappaport said:
ROL/Photo said:
dans tous les sens du terme
Nouchetdu38 said:
Doug Shepherd said: