Offrande matinale
Thaïlande - Chez les bouddhistes, notamment dans les pays du sud-est asiatiques, les moines sortent de leurs temples très tôt le matin pour déambuler dans les rues et recevoir de la nourriture en guise d'offrande.
La tradition veut que les disciples donnent au moins un bol de riz à chaque moine qui en fait la demande.
Mais depuis quelques années, les supermarchés thaïlandais distribuent dans leurs rayons des"packs d'offrandes" destinés aux bonzes. Le problème, c'est que ces "paquets prêts à l'offrande" sont constituées de sucreries, de sodas, de chips et biscuits industriels". Un changement dans la tradition. Selon une traduction du Courrier International issue d'un article du Bangkok Post, cette "mal bouffe" entraînerait de nombreux cas d'obésité chez les moines.
Sur cette photo prise sur un grand marché réputé de Bangkok, on voit bien que le commerçant présente aux religieux une offrande qui n'a rien à voir avec une assiette de riz.
Bon, on ne le voit pas sur la photo, mais les deux jeunes femmes, elles, proposent du riz. Mais cette image date de 2013. Il semble que depuis les choses se soient singulièrement dégradées.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Sunday July 21, 2013
-
Posted on Wednesday February 5, 2020
- 561 visits
- 48 people like
19 comments
Annaig56 said:
Jaap van 't Veen said:
ROL/Photo said:
Jean-luc Drouin replied to ROL/Photo:
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Jean-louis Thiaudier… said:
Boro said:
Zulma said:
Armando Taborda said:
LotharW said:
Annemarie said:
Bravo!
Richard Chamberlain said:
Léopold said:
Sylvain Wiart said:
Pam J said: