Coup d'oeil
Varanasi (Inde) - Nous sommes toujours dans le bidonville de La Kharbuza. En regardant mes photos, je réalise combien toute les femmes qui vivent ici, dans une très grande précarité sont, toutes générations confondue, plus jolies les unes que les autres. Elles ont une élégance naturelle et dégagent une certaine noblesse dans leurs attitudes.
La photo de cette jeune mère de famille n'est pas irréprochable techniquement, notamment au niveau de la mise au point faite sur l’oeil droit. Il aurait fallu que le point soit réalisé sur l’oeil gauche.
Je faisais initialement un plan plus large car cette femme jouait à un jeu d’argent avec des gamins « du quartier ». C’était la joueuse la plus âgée. Ce qui m’intéressait, c’était de montrer cette scène ou les billets de petites coupures ne correspondant qu’à quelques centimes d’euros, passaient de main en main.
Soudain la jeune femme s’est brusquement retournée. Son attention a été captée par je ne sais quoi?! J’ai aussitôt zoomé et déclenché instinctivement. Il n’en demeure pas moins qui si je présente cette photo, c’est que le regard l’emporte sur le reste. De plus, les imperfections apparaissent surtout comme une évidence, en grand format.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Tuesday October 9, 2018
-
Posted on Friday November 22, 2019
- 883 visits
- 64 people like
25 comments
Annemarie said:
Beautiful JL
Happy weekend:)
ROL/Photo said:
la beauté des femmes est universelle
Ànn-Piaframie said:
Beauté et force
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Annaig BZH said:
Boro said:
Beatrice Degan(MARS) said:
C'est si vrai : noblesse et l'elegance naturelles et un regard fascinant!
J.Garcia said:
Je suis tout à fait d'accord avec tes mots, Jean-luc
Une très belle exprssion et regard!
Nautilus said:
Jean-luc Drouin replied to Nautilus:
Dans le sud les traits des visages s'affinent et la peau se fonce, allant jusqu'au noir profonds.
Mon explication est une peu lapidaire, mais j'y reviendrai ultérieurement. Ca me fait penser que j'ai depuis des années dans mes cartons, un projet de livre du nom de code : "Visages de l'Inde". Un livre de portraits qui illustrerait parfaitement cette diversité des ethnies indiennes.
Léopold said:
Keith Burton said:
Armando Taborda said:
Dominique 60 said:
Reyk said: