Du poisson en guise de salaire
Trincomalee (Sri-Lanka) - Départ cette nuit pour la Roumanie. Comme je vais être plusieurs jours sans pouvoir me connecter, je publie exceptionnellement deux photos sur les pêcheurs du Sri Lanka.
Cette image marque la fin de l’action de pêche par le tri et le partage du poisson. Comme, la technique du halage des filets nécessite une importante main d’oeuvre, tous ceux qui ont participé à la remontée des filets -les hommes du village le plus proche généralement -, sont payés avec une partie de la prise. Meilleure sera la pêche, meilleures seront les parts. Ils ont ainsi de quoi manger. Mais pour se faire un peu d’argent, ils doivent avoir un autre travail. Le halage des flets est en réalité, le moyens de se faire un complément de revenu « en nature ».
Cette pêche ancestrale présente un sérieux inconvénient pour la biodiversité et le maintien de la ressource. Comme cette technique se déroule dans les eaux peu profondes, à quelques centaines de mètres du rivage, les poissons capturés sont souvent des juvéniles qui n’auront pas l’occasion de se reproduire.
N'hésitez pas à aller voir la photo suivante.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Tuesday July 29, 2014
-
Posted on Wednesday July 31, 2019
- 651 visits
- 63 people like
24 comments
J.Garcia said:
Belle pêche et superbe image!!
Je suis d'accord avec ton observation
LotharW said:
Nautilus said:
Typo93 said:
PS - J'ai toujours du mal avec tes bleus...
Jean-luc Drouin replied to Typo93:
Diana Australis said:
Bon voyage!!
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Pam J said:
Wierd Folkersma said:
Jaap van 't Veen said:
Jean-louis Thiaudier… said:
Pilago said:
Annaig56 said:
Keith Burton said:
Simone Maurel said: