Loading

Du bleu à l'âme***********

Bon dimanche mes amis(ies). Merci pour vos visites et vos commentaires♫
LA FEMME EST UN MASK CRÉÉ AVEC IA-KI********

youtu.be/YulVzAM2CA4?si=QzF223GiziKHPjfG

Quand l’aube arriva, laissant le crépuscule

Se noyer dans les brumes claires du matin,

Une envie soudaine et folle me vint

De mourir comme un pantin que l’on désarticule.


Mais il n’est pas possible d’oublier la vie,

Les beautés de ce monde qui nous ont ravies,

Et l’amour qui berça nos cœurs en douce symphonie

Portée par le vent à la puissante harmonie.


Il faut, petit soldat tombé, se relever,


Courir au combat sans peur et sans regret.

Le passage ici-bas est comme un feu-follet,

Lumineux et éphémère car vite, il disparaît.


Je n’ai pas voulu embrasser le vide.

Non ! De cela je refuse son espace aride.

Je sais que nul n’échappe au temps impavide.

Je tire mes jours du rêve et d’un néant avide.


Je n’ai vécu, hélas !, que de chimères et de vent.

Où sont passés mes émois tumultueux d’enfant ?

Où voguent mes illusions aux ailes de papillons ?

Je sens au fond de moi sans rimes ni raisons


Des cascades de larmes retenues, vagabondes

Qui s’attardent un instant en mon cœur et l’inondent.

Il est des raz-de-marée longs comme des sanglots

Et des plaintes étouffées qui meurent sans un écho.


Dans mes silences, j’ai mis des gouttes de lumière

Pour inviter l’aurore à éclairer mes yeux.

Une seule certitude est un divin mystère délicieux

Que je cache à l’ombre trouble de mes paupières…

Valéri@ne
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

23 comments

Joe, Son of the Rock said:

C'est une véritable symphonie bleue. Bon dimanche. Amitiés, Joe
2 months ago ( translate )

Julien Rappaport said:

Mon Dieu ! *********************************
2 months ago ( translate )

Gilbert H said:

Trop belle pour etre "Elle"
2 months ago ( translate )

(´◡`) JohnNymer said:

C'est un auto-portrait?
2 months ago ( translate )

Valeriane ♫ ♫ ♫¨* replied to (´◡`) JohnNymer:

non !
2 months ago ( translate )

PascalL said:

jolis image et texte, bon dimanche
2 months ago ( translate )

Pam J said:

EXQUISITE AND BEAUTIFUL WORDS
2 months ago

Valeriane ♫ ♫ ♫¨* replied to Pam J:

MERCI PAMMY! BISOUS♫
2 months ago ( translate )

Nicole Merdrignac said:

Magnifiques composition en bleu et poème . Bon dimanche .
2 months ago ( translate )

Kayleigh said:

Very touching !!! ☕☕
2 months ago

Günter Klaus said:

Da hast du auch sehr schöne Worte gefunden zu deinen wunderbaren Kunstwerk liebe Valeriane :))

Wünsche noch einen schönen Sonntag,liebe Grüße Güni :))
2 months ago ( translate )

Krisonteme said:

Superbe comme toujours Bisous ma miev
2 months ago ( translate )

Gudrun said:

Lovely blues- have a good Sunday!
Well done for the challenge!
2 months ago

Annemarie said:

Most beautiful

Wish you a sunny SUNDAY!

Peace
2 months ago

@ngélique ❤️ said:

Splendide j'adore **********************bisous et bonne soirée Valeriane !
ton poème est extra************************
2 months ago ( translate )