Tendre Desproges
Il faut lire Pierre Desproges le plus souvent possible. Je ne cesse d'apprendre de lui les choses essentielles pour la vie . Comme celles-ci, par exemple :
« Comment reconnaître un ennemi?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui. "
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Thursday January 12, 1984
-
Posted on Sunday July 12, 2015
- 604 visits
- 7 people like
7 comments
Typo93 said:
mila replied to Typo93:
Je proposerais en projet un texte de marche de l'armée tsariste russe, encore à la mode:
"rossignol, rossignol,
canari, petit oiseau (un, deux)
chante tristement (un, deux)
puis se retourne (deux sifflements)
et chante à l'inverse. (un, deux)".
:-))
Typo93 said:
Les Russes, les Chinois, d'autres, ont eu raison de vouloir se débarrasser de systèmes féodaux archaïques. Malheureusement, ils ne sont pas allés jusqu'au bout de leurs révolutions et ils ont mis en place un système qui ne valait pas mieux que l'ancien (parfois pire). La Russie n'a jamais été soviétique, les soviets (conseils ouvriers et paysans) ayant été muselés par les bolcheviks dès 1917 et dissous en 1921. 70 ans d'imposture !
Une vraie révolution doit aller vers plus de liberté, plus d'égalité, plus de justice, sinon à quoi bon.
Notre système capitaliste est aussi une dictature, celle de l'argent, sous une apparence de démocratie. Les Grecs en savent quelque chose !
Le système social et politique qui respectera vraiment tous les citoyens reste encore à inventer.
Sa définition existe déjà : Liberté - Egalité - Fraternité. Il ne reste plus qu'à l'appliquer !
mila replied to Typo93:
Il y a ,peut être, d'autres possibilités de détruire les systèmes archaiques, même si l'on n'a pas de patience d'attendre jusque ce qu'ils meurent seuls, à leur vitesse. Et puis, les gens peuvent vivre aussi bien dans ces systèmes "archaïques"- tout est relatif, archaïques comment, en quoi....
La notion de progrès....Je ne crois pas en progrès, sauf celui de la feraille :oui, nous avons nos frigidaires. Mais à quel prix.....
"Ainsi sommes-nous enfin libres. On nous a coupé les bras et les jambes, puis on nous a laissé libres de marcher. Mais je hais cette époque où l’homme devient, sous un totalitarisme universel, bétail doux, poli et tranquille. On nous fait prendre ça pour un progrès moral ! On fait défiler les ouvriers de la Ruhr devant un Van Gogh, un Cézanne et un chromo. Ils votent naturellement pour le chromo. Voilà la vérité du peuple !Mais où vont les Etats-Unis et où allons-nous, nous aussi, à cette époque de fonctionnariat universel ? L’homme robot, l’homme termite,l’homme châtré de tout son pouvoir créateur, l’homme que l’on alimente en culture de confection, en culture standard comme on alimente les boeufs en foin.
C’est cela l’homme d’aujourd’hui. "
Antoine Saint-Exupéry. "Que peut-on, que faut-il dire aux hommes "
╰☆☆June☆☆╮ said:
Stunning Shots on Black
www.ipernity.com/group/449269
mila said:
On se rende compte au première instant que tu es un homme heureux. :-)
Je ne me considère pas malheureuse, moi non plus. Mais mon généraliste étrangement a son idée à ce sujet...:-)), alors je m'en doute. :-))
mila said: