Je ne suis pas une barbare, je vous souhaite donc un HFF et un bon mois de Juillet
La figue de Barbarie ou poire cactus est une baie charnue produite par le figuier de Barbarie, originaire du Mexique.La forte concentration en vitamine E est plus importante que n’importe quelle autre huile sur le marché (supérieure à 100 mg/100 g comparée aux 65 mg/100 g de celle de l’huile d’argan) ce qui en fait un puissant antioxydant.Le goût est très doux, très différent d'après les couleurs, et très apprécié des connaisseurs. Il se mange de préférence très frais. On peut en faire des jus de fruits ou des confitures.
La difficulté de sa consommation vient de la cueillette et de la découpe de la peau car celle-ci est pourvue de glochides, minuscules épines invisibles à l'œil nu mais très agressives et très difficiles à enlever. Il est de coutume, dans de nombreux pays producteurs (Mexique, Pérou, etc) de la faire peler par le vendeur au moment de l'achat (sans frais additionnels). Dans ce cas, elle est pelée à l'aide d'un gant protecteur et d'un couteau de cuisine. Ce service n'est généralement pas inclus dans les supermarchés des pays du Nord, où elle est vendue avec la peau (et les épines) pour des raisons de conservation, ce qui réduit son attrait face au grand public.
Il peut être nécessaire de prendre des précautions, car le fruit peut causer des occlusions intestinales sévères s'il est consommé en trop grandes quantités, à cause de ses graines assez épaisses. Il est de coutume de le manger avec du pain afin d'empêcher les grains de se rassembler dans les parois des intestins.
Considérée comme l’une des huiles les plus chères au monde, l’huile de pépins de figue de Barbarie offre trois à quatre fois les avantages de l’huile d’argan
Je l'adore et en mange quand je la trouve sur les marchés
Mode d'emploi à ma façon..>, tu prends des gants et un couteau tu coupes en deux comme un oeuf dur..
et avec une petite cuillère t'en sors la pulpe et tu fais fondre le tout dans la bouche afin de décoller la chair des pépins que tu recraches... pas sur la table quand même... oui c'est tout un art.. et beaucoup de boulot pour trois fois rien.. mais quand on aime on ne compte pas... tu le sais bien...j'ai appris à les manger en Algérie..! mais ça c'était avant...;-)
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Saturday May 28, 2016
-
Posted on Friday July 1, 2016
- 550 visits
- 40 people like
20 comments
Marie-claire Gallet said:
Marije Aguillo said:
Diana Australis said:
Ulrich John said:
Kama 56 said:
pour le moment c'est vraiment pas terrible mais ça ira mieux quand on sera en été :)))))))))
@ngélique ❤️ said:
bon WE ROL !
HelenaPF en longue p… said:
Gros bisous mon ami
Malik Raoulda said:
et j'en abuse même c'est vraiment un délice.
Simple a consommer ,avant de l’éplucher,il faut juste le fouetter
avec un balai,(artisanal chez nous) pour d'abord enlever les épines
et l’éplucher ensuite..Une façon bien originale de le faire.
Faire couper d'abord les extrémités verticalement ensuite
couper horizontalement en joignant les deux bouts et retirer la peau
par le dessus...Çà vient tout seul.
Bon Vendredi.
ROL/Photo replied to Malik Raoulda:
à + l'ami de làs-bas dis..!
Julien Rappaport said:
Jaap van 't Veen said:
William Sutherland said:
Erhard Bernstein said:
Jeanne chevillard said:
cammino said: