nous étions ensemble à la maternelle et en primaire à l'ecole de l'Oratoire jamais dans la même classe car il était mon ainé de 18 mois environ.
Par contre dans notre rue nous partagions nos jeux avec nos voisins et voisines de notre age.Au fil des années nous étions inséparables.C'est parents étaient très gentils avec moi, et mes parents appréciaient Pierrot pour sa gentillesse,sa joie de vivre.
Les jours de repos et pendant les vacances scolaires sur le plan culturel et sportif nous étions pistonnés.Pierrot avait une tante ouvreuse au cinéma "Le Colisée" en plus de l'entrée gratuite nous avions droit à l'entracte de choisir bonbons ou glaces.L'Entreprise Wolf avait réalisé des travaux et faisait de la publicité dans deux autres salles de cinéma,cela nous a permis de fréquenter ces salles gratuitement.
Grace au papa de Pierrot,nous avions accès aux diverses foires expositions soit aux Jardins de la Fontaine ou à L'Esplanade.
Pour les divers spectacles au Arênes,au Stade Jean-Bouin,les compétitions de Motos-cross,les courses de vélo,c'est papa qui nous faisait rentrer et nous trouvait de très bonnes places.
Cerises sur le gâteau,au cours des deux foires foraines de l'année,il nous fournissait en tickets pour les autos-tamponneuses.
Pierre est rentré un an avant moi au Collège en 5 ème Commerciale,l'année suivante je rentre en 4 ème industrielle et lui en 4 ème C. Le jeudi après-midi nous jouons au foot,le dimache matin la rituelle balade sur le boulevard Amiral Courbet pour la drague et l'après-midi cinéma avec nos petites copines.
Nous passerons de très bonnes vacances à la mer avec mes parents et la famille Aigoin au camping de l'ACGR au Grau du Roi.
En 1956 nnous achetons un scooter "Lambretta". A nous les voyages avec nos copains Daudet et Julian,quelques escapades en France et de superbes vacances en Italie. Avoir un scooter à cette époque,c'était comme une voiture de sport en 2016 (Un aspirateur à Minettes).
L'hiver 1956 fut très rude,boulevard Amiral Courbet un nouvel établissement avait vu le jour "Hollywood". Au fond un grand Jukebox et tout autour des dizaines de filles et garcons de notre âge qui écoutent en se dandinant les tubes de l'époque.
C'est le rendez-vous incontournable des jeunes.C'est ici à présent que nous rencontrons nos petites chéries. Pierre tomba amoureux de sa future femme,pour ma part sa meilleure copine Christiane tomba dans mes bras,nous écoutions en rèvant le tube de Charles Aznavour "Sur ma vie" Pendant plusieurs mois nous formions tous les quatres ,deux beaux couples d'amis.Pierre avait été presenté à sa future belle-mère. Quelques temps après Christiane voulut me presenter à ses parents,à dix huit ans,je n'etais pas prêt pour la coude au cou. Je met fin à notre amourette avec un petit pincement au coeur. Peu de temps après Pierre est contraint de se marier,Madame Pierre Wolf ne me pardonnera jamais la rupture avec sa meilleure amie. Depuis ce jour la,avec Pierre notre belle amitié s'est éteinte.
0 comments