Pour preuve à la remise de ma bible,le pasteur à la première page de l'ouvrage,décrit mes doutes et signe.J'ai conservé toute ma vie cette bible,je n'ai jamais eu envie de la lire,malgré tout elle était près de moi.
Dans la nuit du 17/02/2008 elle est partie en fumée avec tous les autres ouvrages qui constituaient ma bibliothèque.Toute au long de ma vie les diverses lectures m'ont permis d'apprendre et de réfléchir et peut-etre d'atteindre la sagesse.
En plus de cette instruction religieuse,il était souhaitable d'aller au temple le dimanche pour assister au culte. Pour etre franc,j'ai assisté une seule fois au culte afin que Monsieur BARDE qui servait l'office m'apercoive et me serre la main sur le perron à la sortie du temple.
Manque de pot,je m'étais trompé de temple.
Une semaine avant notre première communion tous les catéchumènes nimois se retrouvaient pour prier ensemble,cette année la, notre lieu de retraite fut La Léproserie de la Chartreuses de la Valbonne.Nous avons passés une très belle journée,j'ai rencontré de charmantes jeunes filles,nous avons beaucoup échangé,mon regard envers le sexe faible a changé ce jour la.
Ma première communion s'est déroulée au Temple de l'Oratoire,entouré de ma famille et de proches amis.Je me souviens des merveilleux cadeaux que j'ai conservé tout au long de ma vie.
Je rentrais à présent dans l'adolescence.
0 comments