Loading
Ma vie-1948-1950
NIMES OLYMPIQUE
J'ai commencé en 1948 avec Papa son frère Robert et l'oncle Marius à suivre "Les Crocros" au stade Jean Bouin à Nimes; Nous étions en deuxième division, notre équipe progressait d"année en année avec la plus grande joie des supporters gardois.Nous suivons le déroulement des rencontres à l'extérieur à la radio. Saison 49/50 les crocros finissent premier de la D2.et la saison suivante nous sommes en D1. La ville fète dignement son équipe,de nombreux magasins sont décorés aux couleurs du Nimes Olympique.Pour nous les fidèles supporters nous allons voir de nos yeux les meilleures équipes de l'exagone.Les parisiens du Racing Club avec le célèbre René Vignal dans les buts, Ben Baker avec O.M.,Roger Marche le "Sanglier" avec Sedan,Raymond Kopa avec le Stade de Reims, les Lyonnais et Les Stéphanois,que de bon souvenirs.J"assitais à toutes les rencontres à domicile. Avec mon oncle Robert et l'aide de son partron Monsieur Izard nous partions en camionnette à Nice Cannes Marseille Lyon Paris supporter notre équipe.Mon oncle Robert était un supporter acharné,parfois il devenait tout blanc pour un but encaissé.
Saison 57/58 nous terminons la saison vice-champion derrière le Stade de Reims.
En coupe de France nous sommes battus en finale par REIMS.
Je ne peux terminer ce chapitre,sans parler de notre Saga Familiale Nimes-Le HAVRE. Nos équipes avaient rejoint la D1 la mème année.Les BOURGIER du Havre étaient et sont toujours de fidèles supporters.En vacances au Havre je me souviens des parties de foot aux abords de la Cavée Verte avec mes cousins et leurs copains.
Ma cousine Danièle grande amoureuse du sud au désespoir de son entourage supportait les "crocros" Et au cours d'une rencontre NO-Le HAC,les Nimois menaient à la marque,l'ambiance devenait pesante pour les Havrais.Une seule voix criait "Aller Nimes" c'était ma cousine sous le regard rageur de la maisonnée.