Loading
Worse than you thought
Dans un congrès américain qui n'arrive à s'entendre sur presque aucun sujet d'importance, curieusement les congressmen de toute allégeance se bousculent au portillon pour faire passer les demandes de la grande industrie du contenu médiatique comme s'il s'agissait d'une question de survie nationale. Au point même de passer à un cheveu d'adopter une loi si mal écrite que tout législateur honnête, responsable et compétent en verrait immédiatement la nature perverse.


Pour le commun des mortels, cependant, lire et comprendre le langage légal est difficile - et encore plus en faire la critique. Le monde de l'internet et du logiciel libre doit une fière chandelle au blog américain Groklaw. Au fil des ans, par pur idéalisme, Groklaw a talonné par ses analyses et sa recherche ceux qui voudraient abuser du système légal pour leur profit personnel. Ces abus peuvent causer au passage des dommages potentiellement très graves à l'écosystème du logiciel libre et aux libertés dont il dépend et qu'il promouvoit.

C'est donc via Groklaw que je vous fais part du vidéo ci-dessous. Une leçon très claire sur le langage et les conséquences de SOPA. (En anglais)

www.khanacademy.org/video/sopa-and-pipa?playlist=American+Civics