Je comprends ce que tu expliques? . Cependant IPERNITY est un site de photos essentiellement à l'origine, nous sommes d'accord. Quand je me suis inscrite sur ce site en février 2010, j'ai demandé à Léa qui était alors la webmaster du site, si je pouvais mettre des poésies, des créations graphiques,…
3 weeks ago / 63 visits / 1 comment
Bonjour à toutes et à tous ! Certaines personnes ne souhaitent pas qu'on leur propose d'ajouter leurs photos dans des groupes. C'est leur droit et leur choix. je n'en disconviens pas. Cependant au regard du temps qu'on passe pour le faire, il serait judicieux, agréable aussi de nous le signaler pour…
3 months ago / 80 visits / 2 comments / 1 person likes
Sous mon pinceau naît des graffitis, Des friselis, un visage légèrement enfoui. A quoi reves-tu bel ange endormi ? A un amant sans doute que tu as choisi. Ô ma ravissante aux traits si jolis Charme de tes regards mon âme ravie ! Souvent la nuit, je songe et point n'oublie. Il n'est tant d'espérance…
15 months ago / 644 visits / 8 comments / 10 people like
Dans mes rêves, il est encore là. Il était mon premier amour ici-bas. Je revois son beau visage au regard doux. Je tenais dans mes mains sa tendresse Et de ses sourires, je me souviens avec ivresse. Où est-il le temps où, sur ses genoux, Il me chantait « l’hirondelle du faubourg » Qu’avec rav…
2 years ago / 1 238 visits / 26 comments / 15 people like
Et si un jour, l’encre de ma plume Séchait au vent de l’amertume, Que deviendrais-je sans mes rimes : Une pauvre chose sans doute infime Où bien un cœur sans âme et sans joie Que rien ne saurait réchauffer du désarroi ? Je veille à la chandelle dans le silence De mes nuits, gribouillant tes…
4 years ago / 1 440 visits / 21 comments / 10 people like
Le vent joue sa complainte automnale Naissante dans le dernier silence estival. Déjà jaunissent les arbres aux parures verdoyantes Tandis que flamboie la nature mourante. L’été s’en va doucement sur la pointe des pieds. L’oiseau chante la mélodie d’un songe envolé. Ses joyeux trilles hésitent…
4 years ago / 1 606 visits / 21 comments / 9 people like
Alors que je me promenais en forêt, Un elfe ailé magnifique vint à me parler. - Sais-tu, me dit-il, que tu lui ressembles ! Je fus si étonnée que je crus rêver. Surprise, étais-je éveillée ? - A qui donc mon bel ange ? - A la fée Viviane qui hante Nos bois ce dimanche… Sais-tu qu’ici…
4 years ago / 894 visits / 3 comments / 4 people like
Au-dessus de la mer, j’ai vu le ciel S’embrumer de rieuses mouettes Aux cris perçants dans le gai soleil, Jeux d’ombres et de silhouettes. L’immensité si bleue se meut doucement Aux confins de l’horizon incandescent. L’écume de ses vagues s’échoue en mousse Houleuse d’épaves qu’elles repousse…
5 years ago / 1 402 visits / 10 comments / 9 people like
Quelques mots flottant dans l’espace En gigue familière aux pas incertains. Je n’ose les poser sur cette dédicace, Feuille à encrer d’un baiser clandestin. Je sais leur destin suspendu à ma plume Cueillis délicatement avec tendre amertume Au moment impromptu où je les ai surpris. Les boucles et les…
5 years ago / 608 visits / 7 comments / 6 people like
5 years ago / 625 visits / 7 comments / 8 people like
Ils s’en furent dans ces tranchées De boue, d’horreur glacées Avec pour seuls compagnons, les rats malins, Le froid, la pluie, la peur et la faim. Au ventre, ils avaient l’angoisse des baïonnettes, Des tirs d’obus, des lance-roquettes. La douleur de perdre un ami, un parent, Ses frères d’arme…
6 years ago / 2 247 visits / 15 comments / 8 people like
Poète de vent au regard azuréen Se prit à rêver de jours manichéens. Sur ton front, tu portes le soleil éclaté De pétales d'espoir que tu as su créer. Tu pars, tu reviens, meurs et renais. Dans tes yeux scintillent des douceurs de lune Que le reflet des ténèbres rallument. Dans tes désespérances, le…
6 years ago / 386 visits / 4 comments / 1 person likes
J'ai du fermer les contributions du groupe Street Art car il m'a été conseillé de le faire. Il faut expressément un accord signé par les artistes graffeurs. j'ai eu l'autorisation verbale téléphonique du représentant de leurs oeuvres. Apparemment cela ne suffit pas. Donc je ne veux mettre personne d…
6 years ago / 448 visits / 9 comments
Le vent joue sa complainte automnale Naissante dans le dernier silence estival. Déjà jaunissent les arbres aux parures verdoyantes Tandis que flamboie la nature mourante. L’été s’en va doucement sur la pointe des pieds. L’oiseau chante la mélodie d’un songe envolé. Ses joyeux trilles hésitent…
6 years ago / 1 336 visits / 9 comments / 6 people like
A ma mère... J'ai voulu un jour lui dire avant qu'il n'arrivât le pire Tout l'amour que j'avais pour elle ; combien son doux sourire Sa tendresse, ses caresses, ses colères aussi et ses rires Manquent à mon âme affligée en mal d'elle. Dans ses yeux ravis, j'ai vu passer une telle émotion Que mon coe…
6 years ago / 1 260 visits / 17 comments / 19 people like