Loading
Eric clapton
clapton





Enfant naturel, né en 1945 et élevé par ses grands-parents, Eric Clapton n’a jamais connu son père tout en pensant jusqu’à l’âge de neuf ans, que sa mère était sa sœur. Dès son adolescence, il trouve naturellement dans sa guitare son unique réconfort et inscrit son talent incroyable dans la plus pure tradition du blues.
Son apparence au groupe Cream, lui apporte une reconnaissance mondiale, mais hélas, les conflits entre musiciens en amènent la dissolution en novembre 1968 ; ses brefs passages dans les groupes Blind Faith, Delaney & Bonnie, puis Derek and the Domineos sont à l’origine de quelques unes des plus belles chansons de l’histoire du rock dont la magnifique Layla.
A la fin des années soixante, Eric Clapton joue avec Jimi Hendrix, Bob Dylan, les Beatles, les Rolling Stones et son ami et de toujours Georges Harrison, marié avec Pattie Boyd, donc il tombe fou amoureux. Mais cette passion le précipite dans l’héroine, l’isolement et le désespoir.
Au début des années soixante-dix, il parvient péniblement à se sortir de la dépendance. L’alcool, qui remplace désormais la poudre au firmament de ses vices préférés, menace gravement sa vie musicale et amoureuse.
Au commencement des années quatre-vingt, il a vaincu son alcoolisme. Mais, alors qu’il découvre les joies de la paternité, le destin s’acharne : Conor, son fils adoré de quatre ans, fait une chute mortelle. Se réfugiant une fois de plus dans la musique, Eric lui dédie le bouleversant Tears in Heaven.
C’est aujourd’hui, à plus de soixante ans, un survivant épanoui, le père serein de quatre filles et un artiste qui se dévoile pour son public reconnaissant.






Le soir du 19 mars, j'allai à Galléra pour passer prendre Conor et l'emmener au cirque sur Long Island. C'était la première fois que je sorte avec lui. Conor parla tout le temps, particulièrement excité à l'idée de voir les éléphants. Pour la première fois je compris ce que cela signifiait d'avoir un enfant et d'être père.En le ramenant à Lori,je lui dit que maintenant, quand Conor viendrait à la maison en vacances, je m'occuperait de lui tout seul...Le lendemain matin, je me levai de bonne heure, pour aller chercher Lori et Conor et les emmener au zoo du Central Parc. Vers onze heures du matin, le téléphone sonna. Lori hystérique, hurlait que Conor était mort. Elle me certifia qu'il était tombé par la fenêtre. Elle était comme folle. Je lui répondis que j'arrive. Je pris l'ascenseur pour me rendre à l'appartement situé au 53ème étage. En parlant avec les policiers je compris ce qui s'était passé sans même à avoir besoin d'entrer dans la pièce. Le salon principal avait, sur un des côtés,une baie qui allait du sol au plafond, et qu'on pouvait faire basculer pour le nettoyer. Mais il n'y avait pas de rembarde devant les fenêtres car l'immeuble était privé et échappait aux normes habituelles de construction. Ce matin-là le concierge lavait les vitres et les avait laissées temporairement ouvertes. Conor courait dans l'appartement,jouait à cache-cache avec sa nourrice, et pendant que Lori était occupée par le concierge qui l'avertissait du danger, il était tout simplement entré en courant dans la pièce et était passé par la fenêtre. Il s'était écrasé sur le toît d'un bâtiment adjacent.