Loading
normalement - normale
Normalement le gouvernement devrait obliger tous les constructeurs automobiles à représenter sur l’extérieur des carlingues des bagnoles, de grandes photos en gros plans de cadavres d’accidentés de la route, avec leurs corps déchirés les membres épars les cranes fracassés, etc tout ce qu’il y a de plus horrible de préférence. Je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas (oui pourquoi ? Voilà une question à se poser …), ils n’ont absolument aucune raison de ne pas le faire, c’est la logique même. Vu ce qu’il font au sujet du tabac.

Et bien entendu il faut sut tous les formulaires des contrats de travail obliger les employeurs de représenter en filigrane des cadavres d’ouvriers écrasés par la chute d’une grue, ou brûlés dans un haut-fourneau, des malades de l’amiante sur leur lit de mort, et toutes les autres maladies professionnels, et bien entendu obligatoirement aussi les corps d’empoyés qui se sont suicidés des suites du stress imposés par les politiques des directrices des ressources humaines, ou des chômeurs désespérés d’avoir été victimes d’un licenciement abusif.

Ce serait la moindre des choses. Ne pas le faire est profondément immoral. Ne fusse qu’à cause du « deux poids deux mesures. ».

Il va falloir monter des associations pour promouvoir ça, absolument, notre société ne sera pas normale et logique tant que ce ne sera pas.


Normale la registaro devus devigi la aŭtokonstruantojn elkovri la karseriojn per grandaj fotoj de kadavroj pro aŭtoakcidentoj, disŝiritaj ktp, en stato bone teruriga. Estus la minimumo de la logiko, konsiderinta tio, kion ili faras pri la tabako.
kaj trudi la dungistojn meti sur la dungkontraktoj bildojn de laboristoj dispremitaj pro laborakcidentoj, aŭ mortantaj pro labormalsanoj, ktp. Estus la minimumo de la moralo.