La problemo estas, ke la nunaj junuloj ne konis la jarojn 50ajn 60ajn, eĉ ne la 70ajn, kaj ili ne povas komprait kaj konsciiĝi pri la terura malprogreso de niaj vivkondiĉoj kaj liberecoj, kiujn ni suferis de pluraj jardekoj, ili imagas ke tio estas memkomprenebla !
le problème avec les gens nés dans les années 50 et qui se révoltent devant tout ce qu'on nous fait, toutes les dérives et dégradations de la société actuelle : ils ne pensent pas que la jeune génération, née après 1990, elle n'a jamais connu rien d'autre ! les jeunes ne peuvent même plus comparer avec la France des années 50 et 60 et s'épouvanter de tout ce qu'on a perdu depuis;
Ils sont nés sous les caméras de vidéo-surveillance, le chômage, et les bavures policières, les innombrables obligations qu'on nous impose sous le nom de "citoyenneté", et ils pensent que c'est normal !!
et ils sont nés dans une France où toutes les églises sont fermées, ils ne savent pas que des églises normalement c'est ouvert, normalement !
etc, etc, c'est valable pour plein de domaines, et de nouvelles technologies et pratiques (et propagandes, et conditionnement des gens) de ce que Sylvain Timsit a nommé le Libéral-Fascisme.
ils n'ont pas connu la société civilisé (ni la lutte syndicale ! ni la sécurité de l'emploi) qu'on avait alors.
Ils n'auront plus les velléités de révolte, car ils ont été éduqués à la soumission, l'ont intériorisée, et ne savent pas qu'on peut vivre autrement.
3 comments
HORVÁTH János András said:
www.ipernity.com/blog/janosandras/4417630
Roland Platteau said:
Ici "exister en liberté" nous l'explique en 4 minutes : www.youtube.com/watch?v=jksstbF_H9E
Roland Platteau said: