Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn se découvre des pouvoirs d’araignée et s’aperçoit qu’il n’est pas le seul Spider-Man dans ce monde...Ni dans les autres d’ailleurs !
On ne sait pas à quoi carburent les scénaristes et les dessinateurs de chez Sony Pictures, mais c’est efficace. Quel délire ! Ca change des franchises Marvel habituelles (Avengers et cie) qui finissent par toutes se ressembler.Dans ce bien nommé Spider-Man New Generation, on a un Spider Man hispano pré-pubère, un Peter Parker quadra complètement largué, une spider woman blonde et même un spider cochon (!) échappés d’univers parallèles, qui s’unissent pour combattre des vilains tout aussi délirants (le Caïd!) dans un New York psychédélique, sur une B.Orap du tonnerre. On ne comprend pas tout à l’intrigue mais on en sort avec le cerveau retourné... Et on en redemande ! C’est rythmé, rigolo, d’une richesse visuelle et d’une inventivité époustouflantes.On ne s’ennuie à aucun moment.
Après Asterix - le secret de la potion magique, ce Spider-Man confirme que les adaptations de bandes dessinées ne sont jamais meilleures qu’en dessins animés.
0 comments