Pour une fois, je ne vais pas parler de café sur ce blog. Tout arrive ! J'aurais même pu faire cet artivle ailleurs, et puis j'ai pensé qu'après tout, les chocolats allainet bien avec le café.
Quand je parle de thé, je parle de thé vert. Je ne suis pas une buveuse de thé. Il faut qu'il y ait des épices, ou un sacré parfum, j'en avais trouvé un jour avec des fleurs bleues, un thé corse, une splendeur, un des rares que j'aie fini avant qu'il ne s'évente.
Mais j'adore le thé vert, son parfum. C'est bien simple, mon dernier capillina s'appelle "esprit de thé", c'est tout dire, un mélange de fleurs de cerisiers et de thé vert.
Et puis en faisant mes courses, j'ai découvert parmi les chocolat éthiquables un chocolat au thé vert; et là miam ! Bon, d'accord, j'aime beaucoup le chocolat, mais justement, je n'aime pas tous les mélanges, la menthe, si, l'orange, bien sur, nettement moins la framboise.
Et j'ai vu cette semaine une petite merveille, c'était chez Toraya, www.toraya-group.co.jp/paris/index.html un salon de thé japonais. Un salon de thé quand on n'aime pas le thé, c'est du masochisme pensez-vous ? En fait j'y allais surtout pour les pâtisseries ! j'ai donc pris un gâteau matcha à l'azuki et aux marrons glacés. L'azuki, c'est un haricot rouge qu'on retrouve souvent dans les desserts japonais, et dans les bons desserts chinois. Le matcha... eh bien c'est le thé vert et les marrons glacés... là je ne vous exmplique pas. Un régal !
Avec ça ? un thé ? Que nenni ! J'ai trouvé un chocolat, un chocolat chaud au thé vert matcha, c'est-à-dire que le thé vert était saupoudré sur le chocolat ! Miammmmm !!
0 comments